Le Chef de l’État Diomaye Faye a présidé la cérémonie de réception des dignitaires dans les Ordres nationaux

Le Chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, a présidé ce vendredi 20 décembre 2024 la cérémonie de réception des dignitaires dans les Ordres nationaux à la salle des banquets du Palais de la République.

Ce moment solennel a été l’occasion pour le Président Faye, Grand Maître des Ordres nationaux, de décorer exceptionnellement cinquante-six (56) compatriotes qui se sont distingués dans leurs catégories socio-professionnelles respectives. Parmi les récipiendaires, certains ont été élevés à la dignité de l’Ordre national du Lion, la plus haute distinction du pays, et d’autres à celle de l’Ordre national du Mérite.

Par leurs parcours et leurs qualités humaines et professionnelles, ils illustrent les valeurs fondamentales de notre République : excellence, dévouement, loyauté et civisme. Ces femmes et ces hommes, issus de divers horizons, ont su allier ambition personnelle et service à la Nation, offrant ainsi des repères inspirants à la jeunesse.

La Présidence de la République adresse ses plus vives félicitations aux récipiendaires et les remercie pour leur précieux exemple, garant d’une cohésion nationale renforcée et d’un Sénégal souverain, juste et ouvert sur le monde.

Articles récents

Sénégal-Mauritanie : patrouille fluviale contre la menace jihadiste

‎Les forces armées sénégalaises et mauritaniennes intensifient leur coopération...

Assemblée nationale : Une session extraordinaire convoquée ce lundi pour l’examen en procédure d’urgence des textes suivants…

Sur décret du President de la RépubliqueUne session extraordinaire est convoquée ce lundi 15 septembre à 10h pour l'examen en procédure d'urgence des textes...

De la barre au ministère : l’héritage de Me Khoureyssi Bâ et la revanche démocratique incarnée par Me Bamba Cissé ( Par Malick Ba...

Il est des trajectoires individuelles qui racontent, à elles seules, l’histoire d’un pays. La nomination de Me Bamba Cissé au ministère de l’Intérieur dépasse...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici