JE MANIFESTE MON SOUTIEN INDÉFECTIBLE AUX BLESSÉS
Plusieurs sénégalais ont manifesté dans les rues du Sénégal pour exprimer leurs désaccords suite à la décision du président Macky Sall de reporter l’élection présidentielle prévue ce 25 février. L’étudiant Alpha Tounkara a perdu la vie à l’université Gaston Berger de Saint-Louis en voulant défendre la constitution de ce son pays et la démocratie d’autres ont été arrêtés sans oublier les blessés.
Le candidat de la coalition Khalifa 2024 estime que “le cœur de tous les démocrates saigne devant ce déchaînement d’affrontements provoqué par l’arrêt injustifié du processus électoral. Je m’incline pieusement devant la mémoire d’Alpha Yoro Tounkara, étudiant à l’Université Gaston Berger, décédé aujourd’hui à Saint-Louis. Je présente mes condoléances émues à sa famille, ses camarades étudiants et au peuple sénégalais.”
Il poursuit :” Je manifeste mon soutien indéfectible aux blessés et appelle à la libération immédiate des manifestants interpellés. Nous prenons à témoin la communauté régionale et internationale, face aux dérives de ce pouvoir finissant. Aux côtés du peuple, j’exige le retour à l’ordre constitutionnel”.


Avec Actu221