Le CORED déplore le non respect des règles journalistiques

Le Conseil pour l’observation des règles d’éthique et de déontologie (CORED) a dénoncé ce mardi, dans un communiqué que de nombreux quotidiens se sont contentés de reproduire dans leurs éditions de lundi, un communiqué de presse du Premier ministre et candidat de la majorité à la présidentielle de février 2024 Amadou Ba, sans l’utilisation des guillemets nécessaires en la circonstance.

Le CORED déplore « ces pratiques dans ce contexte d’effervescence politique et appelle les médias à faire preuve de responsabilité et de professionnalisme dans le traitement de l’information ». Il invite aux hommes de médias d’être plus professionnel dans l’exercice de leur profession.
Le CORED rappelle aux rédactions de mentionner clairement l’origine, la source et/ou l’auteur pour que le public soit édifié. Il affirme que c’est par le respect des lecteurs. Le respect des règles d’éthique et déontologique doit être mis en avant par les journalistes, selon le CORED.

L’intégralité du communiqué

Articles récents

SRC : Pape Malick Ndour placé en garde à vue après à son audition !

Convoqué ce jeudi à 16h. L'ancien ministre et membre du parti Alliance pour la République (APR), Pape Malick Ndour, a été placé en garde...

Justice : Pape Malick Ndour convoqué à la Section de Recherches de la Gendarmerie à Colobane à 16h

L'ancien ministre et membre du parti Alliance pour la République (APR), Pape Malick Ndour, est convoqué à la Section de Recherches de la Gendarmerie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici