Le Parlement Pan Africain (PAP) organise, du 18 au 28 fevrier 2025 à Johannesburg en Afrique du Sud, la réunion des Commissions permanentes et autres organes du Parlement Pan Africain (PAP), sous le théme de l’Union Aficaine : Justice pour les africains et les personnes d’ascendance africaine grâce aux réparations.
A cet effet, l’Assemblée nationale du Sénégal est représentée par les honorables députés M. Massamba Dieng par ailleurs chef de la délégation , M. Lamine Faye , Mme Fama Ba, M. Yoba Balde, Mme Thérèse Faye, ainsi que de M. Saloly Fadel Touré, Secrétaire général adjoint de l’Assemblée nationale du Sénégal.
La délégation a été accueillie à son arrivée par l’honorable Lamine Faye, Mme Peinda Guissè Ndiaye chargée des affaires de l’Ambassade du Sénégal en Afrique du Sud et du conseiller M. Cheikh Camara.
Ce dimanche 23 février 2025, la délégation a pris part à la réunion d’orientation et d’imprégnation des nouveaux membres sur l’histoire du Parlement ainsi que les textes fondamentaux de la dite institution tels que le protocole à l’acte constitutif de l’Union africaine, le règlement intérieur, le code de conduite avant la cérémonie d’installation qui se tiendra ce lundi 24 fevrier 2025 à Midrand.


