ACTUALITES

Le Premier Ministre, Ousmane Sonko évoque la réexamination des conventions des secteurs miniers, pétroliers et halieutiques

En conseil des ministres ce mercredi, le Premier Ministre, Ousmane Sonko est revenu sur les priorités gouvernementales. En effet, il a donné aux ministres concernés des orientations en vue de la réduction du train de vie de l’Etat, avec notamment les démarches à entreprendre pour la récupération de son patrimoine foncier et bâti cédé à des privés dans des conditions irrégulières, alors que des services administratifs font recours à la location.

Le ministre a d’ailleurs indiqué la nécessité d’accorder une attention urgente aux programmes de construction de logements sociaux.
Il a aussi évoqué lors de ce conseil, la réexamination des conventions des secteurs miniers, pétroliers et halieutiques. Il a souligné la revue des finances publiques sur la période allant du 1er janvier 2019 au 31 mars 2024.

Il a rendu compte au Conseil des premiers résultats des concertations en cours avec les parties prenantes, sur la réduction du coût de la vie pour les produits de première nécessité et les services de connexion à l’Internet.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page