Le Président Bassirou Diomaye Faye a présidé la célébration du centenaire de l’Institut Pasteur de Dakar

Ce jour restera gravé dans l’histoire de notre pays et du continent. Son Excellence le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a présidé la célébration du centenaire de l’Institut Pasteur de Dakar, symbole d’excellence scientifique et d’engagement pour la santé publique depuis 1924.

Cette cérémonie a également marqué l’inauguration du Vaccinopôle de Diamniadio, un projet phare qui positionne le Sénégal au cœur de la souveraineté sanitaire africaine. Avec une capacité annuelle de production de 300 millions de doses de vaccins, cette infrastructure répond à une ambition claire : garantir à l’Afrique des solutions locales face aux défis sanitaires mondiaux.

Ce projet, rendu possible grâce à une collaboration exemplaire entre le gouvernement, l’Institut Pasteur de Dakar et des partenaires financiers et scientifiques internationaux, incarne la vision d’un Sénégal prospère, innovant et solidaire.

Ensemble, avançons vers un avenir où la santé publique sera une force, non une faiblesse. Continuons à construire un Sénégal et une Afrique résilients et souverains.

Articles récents

Sénégal-Mauritanie : patrouille fluviale contre la menace jihadiste

‎Les forces armées sénégalaises et mauritaniennes intensifient leur coopération...

Assemblée nationale : Une session extraordinaire convoquée ce lundi pour l’examen en procédure d’urgence des textes suivants…

Sur décret du President de la RépubliqueUne session extraordinaire est convoquée ce lundi 15 septembre à 10h pour l'examen en procédure d'urgence des textes...

De la barre au ministère : l’héritage de Me Khoureyssi Bâ et la revanche démocratique incarnée par Me Bamba Cissé ( Par Malick Ba...

Il est des trajectoires individuelles qui racontent, à elles seules, l’histoire d’un pays. La nomination de Me Bamba Cissé au ministère de l’Intérieur dépasse...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici