Le Président Bassirou Diomaye Faye a promis un travail acharné et méthodique

Bassirou Diomaye Faye a promis un “travail acharné et méthodique” allant dans le sens de “renforcer notre vivre ensemble” et ”la lutte contre le coût de la vie” qu’il compte ériger comme priorité pour “donner corps à l’immense espoir du peuple sénégalais qui s’est retrouvé dans le projet que sa coalition a présenté”.

Il a également annoncé qu’il compte initier “de larges concertations inclusives et sectorielles pour la relance des politiques publiques efficientes”.

Rappelant le “contexte particulier” dans lequel l’élection présidentielle s’est déroulée, il a salué l’administration sénégalaise pour la bonne organisation matérielle de ce scrutin, “qui nous a valu une élection libre transparente et démocratique”.

“Cette élection est intervenue dans un contexte marqué par une crise préélectorale qui a coûté des vies et fait des blessés (…). Nous entendons tourner cette page et nous mettre inlassablement au travail”, a-t-il promis.

M. Faye a aussi salué la posture des autres candidats qui ont perpétué une “tradition bien sénégalaise”, consistant pour les candidats malheureux de féliciter celui donné vainqueur par les premières tendances, avant même la proclamation officielle des résultats.

Il s’est aussi engagé au fait que le Sénégal se tiendra toujours debout “aux côtés de nos sœurs et frères africains pour consolider le processus de construction de l’intégration continentale”.

Articles récents

Le communiqué du Conseil des ministres du mercredi 10 septembre 2025

‎Le Chef de l’Etat, Son Excellence Bassirou Diomaye Diakhar...

Kédougou : un individu interpellé en possession de 30 pieds de chanvre indien

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Kédougou (OCRTIS) a...

Manifestation à Paris : 175.000 personnes ont participé… 473 interpellations…

‎‎‎Ce mercredi 10 septembre 2025, la manifestation à Paris...

Le communiqué du Conseil des ministres du mercredi 10 septembre 2025

‎Le Chef de l’Etat, Son Excellence Bassirou Diomaye Diakhar FAYE a présidé, ce mercredi 10 Septembre 2025, la réunion hebdomadaire du Conseil des Ministres,...

Kédougou : un individu interpellé en possession de 30 pieds de chanvre indien

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Kédougou (OCRTIS) a interpellé un individu le 10 septembre 2025. Il a été trouvé en possession de 30...

Manifestation à Paris : 175.000 personnes ont participé… 473 interpellations…

‎‎‎Ce mercredi 10 septembre 2025, la manifestation à Paris s’inscrit dans le cadre du mouvement “Bloquons tout”. Il s’agit d’une mobilisation nationale contre la...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici