Le président Bassirou Diomaye Faye annonce des mesures fortes pour lutter “sans répit” contre la corruption

Le président Bassirou Diomaye Faye a annoncé des mesures fortes pour lutter “sans répit” contre la corruption, dans son adresse à la nation ce mercredi au palais de la République.
Ainsi, la répression pénale de la fraude fiscale et des flux financiers illicites sera beaucoup plus ardente. La protection des lanceurs d’alertes sera aussi renforcée. Le président de la République a aussi annoncé une mesure “d’amnistie des prête-noms et leur intéressement sous condition d’autodénonciation”.

Toujours dans le cadre de la lutte contre la corruption, dorénavant, les rapports de l’IGE, de la Cour des comptes et de l’OFNAC seront publiés.
“De même, l’exploitation de nos ressources naturelles, qui, selon la Constitution, appartiennent au peuple, retiendra particulièrement l’attention de mon gouvernement”, a poursuivi le président Faye.

Articles récents

Justice : Pape Malick Ndour convoqué à la Section de Recherches de la Gendarmerie à Colobane à 16h

L'ancien ministre et membre du parti Alliance pour la République (APR), Pape Malick Ndour, est convoqué à la Section de Recherches de la Gendarmerie...

Offensive médiatique de l’Apr et dette cachée: éviter de tomber dans le piège du face to face

Candidature à l’Onu, Gouvernement de transition, retour en politique, négation de la répression meurtrière et de la vampirisation criminelle de nos deniers publics et...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici