Le Président de l’AN Monsieur El Malick Ndiaye a accordé plusieurs audiences bilatérales à ses homologues

En marge de la 151ᵉ session de l’Assemblée générale de l’Union interparlementaire (UIP), qui réunit à Genève les présidents des parlements du monde, le Président de l’Assemblée nationale du Sénégal, Monsieur El Malick Ndiaye, a accordé, ce mardi 21 octobre, plusieurs audiences bilatérales à ses homologues, dans le cadre du renforcement de la coopération interparlementaire.

Il s’est d’abord entretenu avec Monsieur Milton Dick, Président du Parlement australien, autour du renforcement des relations parlementaires entre le Sénégal et l’Australie.
Les deux parties ont convenu de la mise en place d’un Groupe d’amitié parlementaire, de visites de partage d’expériences, d’un programme de benchmark, ainsi que d’une prochaine visite officielle du Parlement australien au Sénégal, dans le but de développer davantage les relations bilatérales entre les deux pays.

Le Président El Malick Ndiaye a ensuite reçu une délégation du Parlement des Émirats arabes unis, conduite par Monsieur Ahmed Mir Hashim Khoori, également SVP du Groupe Emirates.
Les échanges ont porté sur le renforcement des relations bilatérales et économiques entre les deux pays, notamment à travers une coopération parlementaire plus dynamique et tournée vers l’avenir.

Le Président de l’Assemblée nationale s’est également entretenu avec Monsieur Musa Hadid, Vice-président du Conseil national palestinien (CNP), qui a tenu à remercier le Sénégal pour ses positions courageuses et constantes en faveur du peuple palestinien.
Le Parlement palestinien a sollicité le Président El Malick Ndiaye afin qu’il sensibilise certains de ses homologues africains, dont les pays restent encore en retrait sur la cause palestinienne, notamment lors des votes de résolutions au sein des instances parlementaires internationales.

Enfin, le Président El Malick Ndiaye a reçu Monsieur Austelino Tavares Correia, Président de l’Assemblée nationale du Cap-Vert, dans la perspective d’une consolidation des liens d’amitié et de coopération parlementaire entre Dakar et Praia.
Le Président Correia a exprimé le souhait d’effectuer prochainement une mission de benchmark au Parlement sénégalais, afin de s’inspirer de son modèle organisationnel et de ses réformes institutionnelles.

Articles récents

Contentieux / Achat de villas: « OCEANES »: Une autre victoire judiciaire d’Abdoulaye Sylla sur Zakiroulahi Sow et Loum Diagne

Le différend entre hommes d'affaires s'intensifie au Sénégal. Certains,...

FOIRE CICES 2025:le Directeur Général Justin Correa au cœur de la créativité des Artisans Sénégalais

Le Directeur général du CICES, Justin CORREA, a effectué...

Test Article Mo Gates

Test

UCAD :Les affrontements entre forces de l’ordre et étudiants reprennent, plusieurs blessés enregistrés

Les affrontements entre forces de l'ordre et étudiants se...

Contentieux / Achat de villas: « OCEANES »: Une autre victoire judiciaire d’Abdoulaye Sylla sur Zakiroulahi Sow et Loum Diagne

Le différend entre hommes d'affaires s'intensifie au Sénégal. Certains, devant le souci de faire des affaires communes, se retrouvent devant les Tribunaux pour un...

FOIRE CICES 2025:le Directeur Général Justin Correa au cœur de la créativité des Artisans Sénégalais

Le Directeur général du CICES, Justin CORREA, a effectué cet après midi, une visite du Pavillon Brun et du stand de l'ADEPME. Une immersion...

Test Article Mo Gates

Test

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici