Le président de l’Assemblée nationale du Sénégal, Monsieur El Malick Ndiaye, également vice-président de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF), a pris part ce mercredi 9 juillet au matin à l’ouverture solennelle de la 50e session de l’APF, qui se tient actuellement à Paris, au Palais du Luxembourg, siège du Sénat français.
La cérémonie d’ouverture a été présidée par Monsieur Gérard Larcher, président du Sénat français, qui a accueilli avec solennité les présidents d’assemblée membres du Bureau de l’APF sur le perron du Sénat.
Parmi les hautes personnalités présentes figuraient notamment :
• Monsieur Hilarion Etong, président de l’APF,
• Madame Nathalie Roy, première vice-présidente de l’APF et présidente de l’Assemblée nationale du Québec,
• Monsieur Rachid Talbi Alami, troisième vice-président de l’APF et président de la Chambre des représentants du Royaume du Maroc.
Tout au long de la journée, cette session sera marquée par des échanges de haut niveau et des discussions approfondies sur les grands enjeux démocratiques, ainsi que sur les défis communs auxquels sont confrontés les pays membres de la Francophonie parlementaire. La situation au Sahel, dans la région des Grands Lacs ainsi qu’au Soudan du Sud est également au cœur des discussions, traduisant une volonté collective d’agir pour la paix, la stabilité et la coopération régionale.





