Le Président El Malick Ndiaye a effectué une visite de courtoisie auprès de Monseigneur André Guéye ce jeudi

Le Président de l’Assemblée nationale, Monsieur El Malick Ndiaye, a effectué, ce jeudi 11 septembre 2025, une visite de courtoisie auprès de Monseigneur André Guéye, nouvel Archevêque de Dakar.

Au cours des échanges, le Président Ndiaye a salué le rôle majeur de l’Église dans la promotion de la paix, de la solidarité et du vivre-ensemble, valeurs essentielles à la cohésion nationale.

Il a également souligné l’importance du dialogue islamo-chrétien au Sénégal, véritable socle de l’harmonie sociale et de la stabilité du pays. À cette occasion, il a réaffirmé l’attachement du gouvernement du Sénégal à la préservation de cette tradition séculaire de tolérance et de coopération entre les différentes confessions religieuses, qui constitue l’une des richesses fondamentales de la Nation.

De son côté, Monseigneur André Guéye a délivré un message empreint de fraternité et d’espérance, rappelant la responsabilité partagée des croyants dans la construction d’une société juste et pacifique.

L’Archevêque a conclu en formulant une prière pour les autorités du pays ainsi que pour la paix, la concorde et la prospérité du Sénégal.

Articles récents

Le Ministre de l’Industrie et du Commerce Serigne Gueye DIOP a lancé la nouvelle usine Teranga Pharma

Le Ministre de l’Industrie et du Commerce Serigne Gueye DIOP a lancé ce jeudi la nouvelle usine Teranga Pharma, un projet de 4 milliards...

Attouchements présumés avec violence sur une patiente mineure : Le Dr Mohamed Thermos sous mandat de dépôt

Agé de 75 ans et détenu au Pavillon spécial après son arrestation par le commissariat du Plateau, le propriétaire du «cabinet Dr Thermos »...

LIBÉRATION DE FARBA NGOM POUR “RAISON MÉDICALE ” : Le juge oppose son véto et demande son transfert au Pavillon spécial

‎La libération du député pour des raisons médicales, a été rejetée par la justice sénégalaise. Selon le quotidien Libération, le président du collège des...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici