Le Président El Malick Ndiaye a effectué une visite de courtoisie auprès de Monseigneur André Guéye ce jeudi

Le Président de l’Assemblée nationale, Monsieur El Malick Ndiaye, a effectué, ce jeudi 11 septembre 2025, une visite de courtoisie auprès de Monseigneur André Guéye, nouvel Archevêque de Dakar.

Au cours des échanges, le Président Ndiaye a salué le rôle majeur de l’Église dans la promotion de la paix, de la solidarité et du vivre-ensemble, valeurs essentielles à la cohésion nationale.

Il a également souligné l’importance du dialogue islamo-chrétien au Sénégal, véritable socle de l’harmonie sociale et de la stabilité du pays. À cette occasion, il a réaffirmé l’attachement du gouvernement du Sénégal à la préservation de cette tradition séculaire de tolérance et de coopération entre les différentes confessions religieuses, qui constitue l’une des richesses fondamentales de la Nation.

De son côté, Monseigneur André Guéye a délivré un message empreint de fraternité et d’espérance, rappelant la responsabilité partagée des croyants dans la construction d’une société juste et pacifique.

L’Archevêque a conclu en formulant une prière pour les autorités du pays ainsi que pour la paix, la concorde et la prospérité du Sénégal.

Articles récents

Dr. Fatou DIOUF : “L’histoire retiendra le 08 novembre 2025…Le Sénégal s’est levé…”

De Fatou Diouf Monsieur le Président Ousmane SONKO, vous l’avez...

Politique : Papa Malick Ndour a apporté ses réponses suite à la récente sortie de SONKO

Par principe, et comme chacun a pu le constater...

‎Ansoumana Sané dément l’existence d’un rapport de l’IGF incriminant Pape Malick Ndour

‎‎Le maire de Sindian, Ansoumana Sané, est sorti de...

Renaissance Artistique : Carlo Vieux signe son grand retour avec un premier album solo et un documentaire inédit

Carlo Vieux signe son grand retour avec un premier album solo et un documentaire inédit.Après avoir profondément marqué la scène musicale française et caribéenne,...

Dr. Fatou DIOUF : “L’histoire retiendra le 08 novembre 2025…Le Sénégal s’est levé…”

De Fatou Diouf Monsieur le Président Ousmane SONKO, vous l’avez encore fait, et vous l’avez une fois de plus réussi. L’histoire retiendra le 08 novembre...

Politique : Papa Malick Ndour a apporté ses réponses suite à la récente sortie de SONKO

Par principe, et comme chacun a pu le constater depuis mon interpellation, je me suis toujours refusé, en tant que républicain et par respect...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici