« Le Président, Macky Sall ne siégera pas à l’Assemblée nationale », Selon…

La coalition Takku Wallu Sénégal, dont la tête de liste est le président Macky Sall, a remporté 16 sièges à l’Assemblée nationale. Alors que les rumeurs sur le retrait du président Sall de la politique sénégalaise prennent de l’ampleur, un proche de l’ancien président, qui a accordé un entretien au journal L’Observateur, a balayé cette information. Toutefois, il précise que le Président ne siégera pas à l’Assemblée nationale.

«Le Président annoncera bientôt son retrait de la scène politique sénégalaise», a confié à L’Observateur ce haut responsable de l’Alliance pour la République (Apr), qui a occupé plusieurs fois des postes ministériels, rapporte IGFM.

Une information qu’un autre proche du Président Sall a réfutée. «Macky Sall quitter définitivement la scène politique ? C’est peu probable. C’est un ancien Président du Sénégal, fondateur d’un parti encore influent, avec une large base militante », a déclaré un fidèle du fondateur de l’APR au journal L’Obs.

Il ajoute que Macky Sall ne sera pas présent à l’Assemblée Nationale pour la 15e législature. La tête de liste nationale de la coalition Takku-Wallu, qui a obtenu seize sièges aux législatives du 17 novembre, va démissionner pour donner sa place à Abdou Mbow.

« Je lui ai parlé deux fois aujourd’hui (hier mardi), et je vous jure qu’il n’a jamais été question de quitter ou de se retirer définitivement de la vie politique. Au plus, on peut dire que le Président va prendre du recul, qu’il va observer une pause pour mieux se concentrer sur son agenda international. Il vient de quitter le Qatar, où il était en conférence, et il a de nombreuses obligations à honorer à travers le monde. La seule chose évidente que je peux confirmer, c’est qu’il ne siégera pas à l’Assemblée nationale. Il a démissionné pour céder la place à Abdou Mbow, qui a beaucoup de mérite et une expérience parlementaire dont notre coalition a besoin pour mener les débats à l’hémicycle. »

Articles récents

Nécrologie : Décès d’Abdou Aziz Mbaye, président des communicateurs traditionnels

‎‎‎‎‎Le monde de la tradition orale est en deuil....

Kenya : le Président Diomaye Faye a rencontré la communauté sénégalaise

En marge de sa visite officielle en République du...

Adama Sadio Ado : “Pape Malick NDOUR récite désormais une leçon bien connue en com”

Conscient de la gravité de son propos, Pape Malick...

Lutte contre le trafic international de drogues : Nouvelle saisie de cocaïne à Kalifourou

Le renforcement du dispositif de surveillance douanière aux frontières...

Nécrologie : Décès d’Abdou Aziz Mbaye, président des communicateurs traditionnels

‎‎‎‎‎Le monde de la tradition orale est en deuil. Abdou Aziz Mbaye est décédé ce dimanche 19 octobre 2025 à Dakar. Le président des...

Kenya : le Président Diomaye Faye a rencontré la communauté sénégalaise

En marge de sa visite officielle en République du Kenya, le Président Bassirou Diomaye Faye a rencontré la communauté sénégalaise établie dans ce pays,...

Adama Sadio Ado : “Pape Malick NDOUR récite désormais une leçon bien connue en com”

Conscient de la gravité de son propos, Pape Malick NDOUR récite désormais une leçon bien connue en com : la meilleure façon de se...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici