ACTUALITESDIPLOMATIEPOLITIQUESOCIETE

LEADERSHIP EN AFRIQUE: Macky Sall, l’auréat du trophée spécial

La fondation internationale Issa-Hayatou déclare dans un communiqué avoir décerné au président sénégalais, Macky Sall, le Trophée spécial d’hommage pour le leadership et la paix en Afrique 2022-2023.

Le chef de l’État a été récompensé pour son ‘’leadership éclairé’’ et les ‘’grandes actions de paix menées au plan continental et international durant son mandat à la tête de l’Union africaine’’.

La distinction a été décernée également au président de la République en remerciement de sa politique sportive et des infrastructures qu’il a fait construire en vue de ‘’l’amélioration des performances’’ des sportifs sénégalais en Afrique et dans le reste du monde, explique la fondation.

Les équipes nationales de football du Sénégal ont remporté la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2022, la CAN des moins de 20 ans et des moins de 17 ans, et le Championnat d’Afrique des nations 2023, rappelle la fondation internationale Issa-Hayatou.

Elle affirme avoir décerné le trophée à Macky Sall en tenant compte également de toutes ces performances.

En 2021-2022, selon son promoteur, la même distinction avait été décernée au président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi.

La Fondation internationale Issa-Hayatou a été créée en 2009 à Abidjan par M. Hayatou lui-même, président de la Confédération africaine de football (CAF), de 1988 à 2017, et président par intérim de la FIFA, d’octobre 2015 à février 2016, rappelle le communiqué.

Sa mission est d’aider au ‘’développement du football des jeunes en Afrique, à la promotion de la paix et au rapprochement des peuples africains par le football’’.

APS

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page