Législatives du 17 novembre : Plus de 300 cartes d’électeur en souffrance à Linguère

Quelque 326 cartes d’électeur n’ont pas encore été retirées à la préfecture de Linguère, à moins d’une semaine des élections législatives anticipées du 17 novembre 2024, a informé le préfet du département, Modou Thiam, qui pointe un “manque d’enthousiasme de la population”.

Selon l’autorité administrative, “des messages de sensibilisation sont diffusés dans les médias locaux pour encourager le retrait des cartes, mais la situation demeure inchangée.”

Le préfet a souligné que “ce phénomène de cartes non retirées n’est pas inédit au Sénégal et tend à se répéter à chaque échéance électorale.”

Face à ce problème, “la commission de distribution des cartes continue de diffuser des messages via les radios communautaires dans plusieurs langues locales pour rappeler aux électeurs l’importance de récupérer leurs cartes et d’exercer leur droit de vote,” a précisé Modou Thiam.

Le département de Linguère compte 133 089 électeurs, répartis entre 356 bureaux de vote, situés dans les 234 lieux de vote du département.

LeSoleil_Digital

Articles récents

GUÉDIAWAYE : interpellation d’un individu pour vol de nuit avec usage d’un moyen roulant et association de malfaiteurs

La Sûreté Urbaine (SU) du Commissariat central de Guédiawaye...

THIÈS : le Poste de Police de Nginth a procédé à l’interpellation d’un individu pour meurtre

Cette interpellation a été rendue possible grâce à l'intervention...

GUÉDIAWAYE : interpellation d’un individu pour vol de nuit avec usage d’un moyen roulant et association de malfaiteurs

La Sûreté Urbaine (SU) du Commissariat central de Guédiawaye a procédé à l’interpellation d’un individu pour vol de nuit avec usage d’un moyen roulant...

Cérémonie de remise de drapeau au 5eme contingent SENFPU3/MONUSCO5 en partance pour la République démocratique du Congo

La cérémonie de remise du drapeau national au 5eme contingent SENFPU3/MONUSCO5 s’est tenue ce jeudi 23 octobre 2025 au Camp Tropical de Thiès.Elle a...

THIÈS : le Poste de Police de Nginth a procédé à l’interpellation d’un individu pour meurtre

Cette interpellation a été rendue possible grâce à l'intervention rapide des éléments du Groupement Mobile d’Intervention (GMI), positionnés près de la Cathédrale Sainte-Anne. Des...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici