Lendemain d’attaque : La France recommande ses ressortissants résidant en Iran de quitter temporairement le pays

La France a recommandé, dimanche, à ses ressortissants résidant en Iran de “quitter temporairement” le pays, et ce au lendemain de l’attaque iranienne contre Israël.

“En raison du nouveau palier franchi dans la nuit par l’Iran et du risque d’escalade militaire, l’ambassade de France recommande [à ses ressortissants] en Iran qui ont la possibilité, en fonction de la reprise du trafic aérien international, de quitter temporairement le pays”, indique un communiqué du Quai d’Orsay.

Le ministère a en outre appelé à “faire preuve de la plus grande prudence dans les déplacements, d’éviter tout rassemblement dans le pays et de se tenir informé de la situation”.

Deux jours avant l’attaque iranienne menée en représailles à une frappe israélienne contre son consulat à Damas, l’Hexagone avait recommandé aux Français de s’abstenir impérativement de se rendre en Iran, en Israël, dans les territoires palestiniens et au Liban.

Selon le registre des Français établis hors de France du ministère des Affaires étrangères, 1000 Français résidaient en Iran en 2023.

Articles récents

Ousmane Sonko brise le silence : déclaration annoncée à 21h30

Le leader des Patriotes, Ousmane Sonko, s’adressera aux Sénégalais...

Kaolack : interpellation de deux trafiquants… Saisie de 83 kg de chanvre indien

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Kaolack, relevant de...

Justice : Pape Malick Ndour libéré et libre de toute charge

Pape Malick Ndour libéré après sa garde à vue...

‎Violation du secret de l’enquête : Me Juan Branco suspendu de robe pour neuf mois

‎Me Juan Branco est suspendu de robe pour neuf...

Ousmane Sonko brise le silence : déclaration annoncée à 21h30

Le leader des Patriotes, Ousmane Sonko, s’adressera aux Sénégalais ce samedi aux environs de 21h30. Une annonce rendue publique ce jour par Cheikh Thioro...

Kaolack : interpellation de deux trafiquants… Saisie de 83 kg de chanvre indien

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Kaolack, relevant de l’OCRTIS, a procédé, ce 24 octobre 2025, à l’interpellation de deux (02) trafiquants communément appelés...

Justice : Pape Malick Ndour libéré et libre de toute charge

Pape Malick Ndour libéré après sa garde à vue à la Section de Recherches de Colobane L’ancien ministre et membre de l’Alliance pour la République...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici