Une première dans l’histoire politico-mediatique du Sénégal. Le débat public entre le pouvoir et l’opposition, anime les colonnes de l’actualité au pays de la “Teranga”. Les ballons de sonde lancés par l’EAO entre Ousmane Sonko et Amadou Ba. Pour l’heure, cette confrontation est inévitable…
À travers un communiqué rendu public ce jour, l’Ecole d’Art Oratoire et de Leadership ( EAO ) a proposé d’accueillir un débat télévisé inédit entre Monsieur Ousmane Sonko, Premier Ministre et Président du PASTEF et Monsieur Amadou Ba, ancien Premier Ministre et Président de nouvelle responsabilité. “nous avons été contactés par les services du chef du Gouvernement qui ont suggéré les dates des 28 ou 29 octobre 2024 selon la disponibilité de Monsieur Amadou Ba”, renseigne le document parvenu à la rédaction. Selon le communiqué, les deux parties ont ouvertement éxprimé un intérêt vif pour la tenue de cette confrontation télévisée.
L’EAO réitère “son engagement à assurer un cadre neutre et équitable, propice à un débat constructif au bénéfice des Sénégalais.”


