ACTUALITESSPORTS

Les camerounais se mobilisent derrière Ngannou à 24h de son combat

Le combat entre Fury et Ngannou c’est dans 24 heures seulement.  Le combat a lieu en effet, ce samedi 27 octobre 2023, à 19 h en Arabie Saoudite.

Si pour le moment, il est difficile de savoir qu’elle chaîne de télévision camerounaise diffusera ce grand combat, la mobilisation est tout azimut dernière le fils de Batié. Dans plusieurs posts sur la toile, journaliste et autres citoyens apportent à sa manière son soutien au boxeur camerounais.

« Combat de titans, victoire d’un Tyson, consécration de Ngannou…Francis tu es un béni de Dieu, les ancêtres se sont tous penchés sur toi. Batié est grâce à toi désormais une terre sacrée vouée au pèlerinage, et ta mère est une camarade de Marie…Le monde entier désormais connaît ton histoire, et tous les grands du monde se pressent pour te rencontrer, te saluer, te parler, puiser de ta sagesse, se guérir par ton sourire, ta résilience; se requinquer à l’ombre de ta force, s’encourager par ta puissance et ta détermination. À toi les couronnes, toutes! À toi les billets, à n’en plus finir Tu es notre fierté champion (nous camerounais hein) », commente la journaliste, Gaelle Moudio Ndedi.

« Certains aptes à la critique vaines avaient crû donner des leçons de management à Francis Ngannou alors qu’il claquait la porte du MMA en évoquant des problèmes de mauvais traitements liés sa mise en valeur mais aussi et surtout à son traitement financier qui ne reflétait guère sa réputation de grand champion. Qu’il perde où non devant Fury demain, il devra s’en tirer à bon compte sur le plan financier avec un pactole de plus de 03 milliards de francs CFA », analyse de son côté l’observateur Gibson.

« Ngannou est un très grand combattants, il n’est pas un novice du combat, c’est un champion du monde. La clé sera de combiner son énergie et ses compétences de combat dans ses coups de poing et d’utiliser son agilité pour se déplacer rapidement autour du ring, puis de donner le coup de grâce. Nous sommes ici pour gagner », a déclaré Tyson », poursuit-

AC

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page