Les confidences touchantes de la mère d’Ousmane Dembélé après son Ballon d’or !

Les confidences touchantes de la mère d’Ousmane Dembélé après son Ballon d’or !

« Je ne suis pas quelqu’un qui me montre, je préfère rester discrète. Quand je vais voir mon fils au stade, je peux être au milieu de la foule sans qu’on sache que je suis la maman d’Ousmane. Je n’ai pas la grosse tête par rapport à ça.

Depuis tout petit, il n’y a que le foot dans sa tête. Ousmane n’aimait pas l’école, il a suivi les cours généraux mais ce qu’il aimait par-dessus tout, c’était jouer. Il était tout le temps avec son ballon, parfois je l’envoyais au supermarché, on prenait le chariot et lui était toujours avec son ballon.

Lorsqu’il a réalisé son rêve de signer à Barcelone et de jouer là-bas. On en avait parlé très jeune et, finalement, il a réussi. Ça m’a touché. Je me souviens de ce jour où il m’a dit : maman, tu verras un jour j’irai jouer à Barcelone. Il devait avoir 13 ans, il n’était pas encore à Rennes. Je m’en rappellerai toujours.

Paris, c’était un deuxième rêve pour lui. Un jour ou l’autre, il pensait revenir pour jouer, pour montrer ses qualités à Paris. C’était un de ses rêves et lorsqu’il a gagné la Ligue des champions, je me suis dit c’est normal puisqu’il a toujours eu cette envie. Ça peut sembler bizarre, mais moi rien ne m’étonne dans ce qui lui arrive.

Si j’ai une belle voiture aujourd’hui, c’est grâce à lui. Si on arrive à subvenir aux besoins de certaines personnes qui sont dans le besoin justement, c’est grâce à lui aussi… J’ai bossé dur pour payer ses écoles, son foot, je me suis toujours dépensé sans penser à moi à 200% et, aujourd’hui, Ousmane fait la même chose pour sa maman. Il s’occupe de moi comme je me suis occupé de mes parents. Ma vie a changé, mais je ne vis pas dans l’abondance extrême. On reste des gens simples.

Qu’est-ce que cela vous fait de voir Ousmane Ballon d’Or ? Bon, là, le Ballon d’Or c’est vraiment autre chose. Même dans sa jeunesse, on a parlé de Barcelone, de ses rêves mais le Ballon d’or, on n’en était pas arrivé là ! Imaginer son fils comme le meilleur joueur du monde, quand même… Et pourtant, je vous garantis que ça ne me surprend pas. »

( Le Parisien )

Articles récents

MBEUBEUSS : SUR LA VOIE D’UNE MÉTAMORPHOSE MARQUANTE

Mbeubeuss n'est plus seulement une décharge.C'est un chantier d'avenir....

Dernière minute : Bougar Diouf libre, après 1 mois derrière les barreaux

‎Après la Liberation de Mansour Faye, c'est Bougar Diouf...

Tribunal de Grande Instance de Dakar : Mansour Faye placé sous contrôle judiciaire

‎Ce jeudi, l'ex-ministre des Transports, Mansour Faye, a été...

Dakar : cinq individus interpellés pour association de malfaiteurs, faux et usage de faux en écriture publique

La Sûreté urbaine du Commissariat central de Dakar a...

MBEUBEUSS : SUR LA VOIE D’UNE MÉTAMORPHOSE MARQUANTE

Mbeubeuss n'est plus seulement une décharge.C'est un chantier d'avenir. Notre visite ce matin sur le site de Mbeubeuss, anciennement plus grande décharge à ciel...

Dernière minute : Bougar Diouf libre, après 1 mois derrière les barreaux

‎Après la Liberation de Mansour Faye, c'est Bougar Diouf qui recouvre aussi la liberté ce jeudi 25 septembre 2025, après 1 mois derrière les...

Tribunal de Grande Instance de Dakar : Mansour Faye placé sous contrôle judiciaire

‎Ce jeudi, l'ex-ministre des Transports, Mansour Faye, a été présenté devant le juge d'instruction au Tribunal de Grande Instance de Dakar. Mansour Faye a...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici