Les États-Unis contre la requête de l’Afrique du Sud à la CIJ accusant Israël de “génocide à Gaza”

La Maison Blanche a qualifié “d’infondée “ la requête sud-africaine devant la justice internationale contre Israël, pour “génocide“ dans la bande de Gaza.

“Cette requête est infondée, contre-productrice et n’est basée sur aucun fait”, d’après le porte-parole du Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche, John Kirby.

“Nous ne pensons pas que ce soit une mesure productive en ce moment “, a de son côté affirmé le porte-parole du département d’État, Matthew Miller, qui a rejeté les accusations sud-africaines contre Israël, lors d’un point de presse.

Les États-Unis n’ont pas “à ce stade, constaté d’actes constituant un génocide” dans la guerre menée par Israël contre les Palestiniens à Gaza, a souligné M. Miller.

La Cour internationale de justice (CIJ), la plus haute juridiction de l’ONU, tiendra jeudi et vendredi prochain à la Haye ses premières audiences publiques dans le cadre de la procédure engagée par l’Afrique du Sud contre Israël.

L’Afrique du Sud veut que la CIJ ordonne à Israël d’arrêter immédiatement ses opérations militaires à Gaza. Pour les Sud-africains, Israël se livre à des actes génocidaires dans la bande de Gaza.

TRT

Articles récents

DSC : La Journaliste Aïssatou Diop Fall convoquée ce mardi 9 septembre

Ce mardi, la journaliste Aïssatou Diop Fall est convoquée...

Urgent : Une femme se faisant passer pour la sœur de Sonko condamnée à 3 mois avec sursis

‎Manding, 51 ans, a été reconnue coupable d’escroquerie pour...

DSC : La Journaliste Aïssatou Diop Fall convoquée ce mardi 9 septembre

Ce mardi, la journaliste Aïssatou Diop Fall est convoquée à la Direction spéciale de la cybersécurité (DSC), selon le quotidien L'AS.‎‎ Cette convocation fait...

Urgent : Une femme se faisant passer pour la sœur de Sonko condamnée à 3 mois avec sursis

‎Manding, 51 ans, a été reconnue coupable d’escroquerie pour s’être présentée comme la sœur du Premier ministre Ousmane Sonko. Selon Les Échos du mardi...

Seydina Oumar Touré : “la capacité à rendre la Justice ne saurait être mesurée à l’aune des belles syntaxes…”

« Mes quelques années d’expérience au service du droit m’ont appris, que connaître le droit et faire preuve de justice ne sont pas forcément...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici