Les exhortations de l’église : « Paix, Justice et Pitié »

Le message de Noël de l’Eglise qui a insisté sur les préceptes de paix, de justice sociale lors de la célébration de la Nativité et la clôture des dépôts de candidatures pour la présidentielle du 25 février 2024 sont traités en priorité par les quotidiens reçus mardi à l’Agence de presse sénégalaise.

Présidant la messe de minuit à la cathédrale Notre Dame des victoires de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye a saisi l’occasion pour formuler des prières pour la paix au Sénégal et au Moyen-Orient, rapporte le journal Le Soleil qui titre à sa Une “Paix, justice et Piété : les exhortations de l’Eglise’’.

Le journal Sud Quotidien porte en manchette “Le prêche de l’Eglise pour réconcilier les cœurs et les esprits’’.

“Le fête de la Nativité a été une occasion pour l’Archevêque de Dakar Monseigneur Benjamin Ndiaye, d’appeler les fidèles à la promotion d’un pays de justice et de paix’’, rapporte la publication du groupe Sud Communication.

La communauté chrétienne a célébré Noël au le 25 décembre. Cette fête de la Nativité commémore la naissance à Bethléem, localité située en Cisjordanie occupée (Palestine) de l’enfant Jésus.

“Unissons nos cœurs dans la prière pour l’avènement du principe de paix qu’est Jésus Christ’’, a lancé l’Archevêque de Dakar sur Sud Quotidien dans son homélie.

Articles récents

‎Violation du secret de l’enquête : Me Juan Branco suspendu de robe pour neuf mois

‎Me Juan Branco est suspendu de robe pour neuf mois, pour avoir violé le secret de l’enquête le visant pour viol, selon un arrêt...

SRC : Pape Malick Ndour placé en garde à vue après à son audition !

Convoqué ce jeudi à 16h. L'ancien ministre et membre du parti Alliance pour la République (APR), Pape Malick Ndour, a été placé en garde...

Justice : Pape Malick Ndour convoqué à la Section de Recherches de la Gendarmerie à Colobane à 16h

L'ancien ministre et membre du parti Alliance pour la République (APR), Pape Malick Ndour, est convoqué à la Section de Recherches de la Gendarmerie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici