Les opérateurs de téléphonie mobile invités à encadrer les campagnes de promotion commerciale

Le directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP), Abdou Karim Sall, a invité les opérateurs de téléphonie mobile, mercredi, à Dakar, à encadrer les campagnes de promotion commerciale de leurs services, pour éviter des écarts irréguliers entre les tarifs en vigueur et ceux qu’ils appliquent aux usagers.

M. Sall a fait cette mise en garde lors d’un panel des cadres de l’ARTP et de la Sonatel sur la régulation des services de télécommunication.

‘’Nous savons tous que les tarifs pratiqués [lors des campagnes de promotion] sont très éloignés de ceux qui sont affichés’’, a soutenu M. Sall, assurant que le roaming national entamé par l’ARTP ‘’va apporter quelques corrections’’ à la tarification des services de téléphonie mobile.

‘’Je ne vous demande pas d’abandonner les promotions, je vous demande d’être beaucoup plus proches des tarifs affichés’’, a-t-il précisé en présence de représentants des sociétés de téléphonie.

Les tarifs affichés par l’instance de régulation et les opérateurs doivent être ‘’revus à la baisse’’, a soutenu Abdou Karim Sall, soulignant que les consommateurs doivent payer les services offerts à des coûts raisonnables.

‘’Il ne faut pas donner des tarifs en dessous de la normale, ni au-delà de ceux fixés par la règlementation. Il revient au régulateur de procéder à l’audit des coûts’’, a ajouté le directeur général de l’ARTP.

Les opérateurs ont l’obligation d’offrir un réseau téléphonique de qualité aux abonnés, a-t-il rappelé, tout en reconnaissant qu’ils doivent rentabiliser leur investissement, l’État ayant pour sa part le devoir de les protéger.

Les opérateurs de téléphonie représentés au panel ont fait part au directeur général de l’organe de régulation de préoccupations relatives à son plaidoyer.

‘’Je demande que le régulateur puisse nous permettre d’être plus efficaces dans la satisfaction du client. Pour cela, il faudrait un allègement des coûts des fréquences’’, a dit Fatou Sow Kane, la directrice générale d’Expresso Sénégal.

‘’On veut bien investir, on veut bien satisfaire le client mais en tenant en compte de la réalité du rapport coût-profit’’, a-t-elle ajouté.

APS

Articles récents

UCAD :Les affrontements entre forces de l’ordre et étudiants reprennent, plusieurs blessés enregistrés

Les affrontements entre forces de l'ordre et étudiants se...

La célèbre Styliste Kine Dione signe son come back avec “Secret of Beauty Fashion Show”

La célèbre styliste et modéliste Kiné Dione, fondatrice de...

Nécrologie : Disparition de Diarra Condé, dite “Diakoly”, figure emblématique du 12e Gaïndé

Le Sénégal perd aujourd’hui l’une de ses voix les...

Malika : interpellation de quatre individus pour association de malfaiteurs

Le Commissariat d’Arrondissement de Malika a procédé, ce 27...

UCAD :Les affrontements entre forces de l’ordre et étudiants reprennent, plusieurs blessés enregistrés

Les affrontements entre forces de l'ordre et étudiants se poursuivent, plusieurs blessés enregistrés De violents affrontements ont éclaté le 1er décembre 2025 à l’université Cheikh...

La célèbre Styliste Kine Dione signe son come back avec “Secret of Beauty Fashion Show”

La célèbre styliste et modéliste Kiné Dione, fondatrice de la maison de couture Dione Atelier, signe son grand retour sur la scène de la...

Nécrologie : Disparition de Diarra Condé, dite “Diakoly”, figure emblématique du 12e Gaïndé

Le Sénégal perd aujourd’hui l’une de ses voix les plus vibrantes du soutien populaire aux Lions. Diarra Condé, plus connue sous le nom de...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici