L’évacuation des citoyens turcs et de la RTCN de Gaza se poursuit

L’évacuation des citoyens de Turquie et de la République turque de Chypre du Nord (RTCN) de Gaza se poursuit, alors qu’Israël bombarde l’enclave palestinienne.

Dans le cadre d’une opération menée en collaboration avec le ministère turc des Affaires étrangères et l’Autorité de gestion des catastrophes et des urgences (AFAD), un groupe de 100 personnes a été conduit à l’aéroport d’Istanbul par un vol de Turkish Airlines en provenance du Caire mercredi.

Des représentants du ministère des Affaires étrangères et de l’AFAD ont accueilli le groupe, composé de personnes handicapées, de personnes âgées, de femmes et d’enfants, qui étaient entrés en Égypte par le poste-frontière de Rafah.

Abdullah Coskun, l’un des évacués, a exprimé sa joie d’être rentré en Turquie. “Dieu merci, j’ai retrouvé ma famille. Notre voyage de là-bas à ici a été très difficile”, a déclaré Coskun, qui pensait ne pas pouvoir revoir sa famille, en raison des attaques incessantes d’Israël.

Après le contrôle des passeports, certaines personnes évacuées ont quitté l’aéroport par leurs propres moyens, tandis que les citoyens de la RTCN et ceux résidant dans d’autres villes ont été conduits dans des hôtels par des bus mis à disposition par l’AFAD.

Grâce aux opérations d’évacuation organisées, environ 350 citoyens turcs et de la République turque de Chypre ont été rapatriés jusqu’à présent, et les évacuations de Gaza se poursuivront.

TRT

Articles récents

Mort mystérieuse aux parcelles : Daouda Traoré décédé à l’auberge après avoir inhalé une substance hypothétique

‎La mauvaise nouvelle s'est rapidement rependue aux parcelles assainies. ...

VOL D’ÉLECTRICITÉ À KEUR MASSAR ET NIACOURAB : les cerveaux des réseaux cernés

‎‎‎L'enquête a permis d'arrêter Ansoumana Diamé, 41 ans, prestataire...

Rencontre avec le chef de l’État Faye : l’avenir du gisement pétrolier de Sangomar au menu des discussions

Meg O’Neill, la présidente-directrice générale de Woodside Energy, a...

Mort mystérieuse aux parcelles : Daouda Traoré décédé à l’auberge après avoir inhalé une substance hypothétique

‎La mauvaise nouvelle s'est rapidement rependue aux parcelles assainies.  Daouda Traoré âgé de 23 ans, est mort hier dans des circonstances difficiles et mystérieuses,...

VOL D’ÉLECTRICITÉ À KEUR MASSAR ET NIACOURAB : les cerveaux des réseaux cernés

‎‎‎L'enquête a permis d'arrêter Ansoumana Diamé, 41 ans, prestataire à la Senelec ; Mohamed Macodou Diop, 35 ans, électricien et Samba Diallo, 40 ans,...

SONAGED SA : le Collectif des concessionnaires du nettoiement annonce l’interruption des prestations de collecte à compter de ce lundi

Par voie de presse, le Collectif des concessionnaires du nettoiement du Sénégal aannoncé, ce samedi 30 août 2025, l’interruption des prestations de collecte et...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici