SPORTS

Ligue des champions : L’UEFA Sanctionne le Barça de cinq matchs

L’UEFA a mis du temps mais a tranché sur les tensions autour du match Barça et PSG. Avec notamment des sanctions contre Xavi !

Voilà plus d’un mois que le Barça a affronté le PSG en quart de finale retour de Ligue des champions (1-4), et l’UEFA a mis du temps pour prendre des sanctions. La défaite et l’élimination en quarts de finale de Ligue de Champions face au PSG ont été difficiles à digérer pour le FC Barcelone. Le club n’a pas hésité à critiquer certaines décisions arbitrales d’István Kovács. L’arbitre avait d’ailleurs expulsé Xavi vers l’heure de jeu après une contestation trop véhémente sur l’un de ses coups de sifflet. Les mousses de protection entourant la caméra centrale s’en souviennent encore.

L’UEFA a communiqué les sanctions liées au match retour entre Barcelone et le Paris Saint-Germain en quarts de finale de la Ligue des Champions. Au total, l’organisation sanctionne le Barça de cinq matchs. Deux à Xavi Hernández et Sergi Roberto et un autre à José Ramon de la Fuente, l’entraîneur des gardiens. A cela il faut ajouter le carton rouge de Ronald Araujo, qui n’a pas dû être débattu lors de la rencontre car il s’agissait d’une action sans autre interprétation.

Enfin, le FC Barcelone doit régler une amende de 57 250 euros (26 000 pour conduite inappropriée, 26 250 pour jets d’objets et 5 000 pour envahissement de terrain). L’UEFA enjoint aussi le PSG à payer 4 000 euros d’amendes l’utilisation de fumigènes de la part de ses supporters.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page