Ligue Pro: Les Académies Diambars et Génération Foot sanctionnées sévèrement

La situation se complique pour les Académies Diambars et Génération Foot, récemment sanctionnées par la Ligue Pro. Génération Foot, qui a enregistré un deuxième forfait lundi dernier, est dans une position particulièrement délicate.

Hyacinthe Diandy rapporte que suite à leur refus de se déplacer au Stade Lat Dior de Thiès, les deux Académies ont été pénalisées par la Commission de discipline de la Ligue Pro. Les deux équipes ont été déclarées forfait, recevant ainsi la même sanction: perdre leur match. En conséquence, la Sonacos et l’Us Gorée ont été déclarées vainqueurs de la rencontre, avec un score de trois buts à zéro, selon la Commission de discipline. Une amende de 300 000 francs a été infligée aux clubs de Saly et Déni Biram Ndao.

La situation pourrait devenir plus critique pour Génération Foot, qui a de nouveau refusé de jouer lundi contre Jamono Fatick. Ce deuxième forfait consécutif pourrait entraîner de graves conséquences, dont une possible relégation en National 1, comme le stipulent les textes de la ligue. Le dossier de l’équipe est actuellement en cours d’examen par la Commission de discipline.

En attendant une décision sur ce deuxième forfait, la Ligue Pro continuera à programmer les matches de Génération Foot. Cependant, une menace similaire pèse sur l’Académie Diambars qui pourrait également être sanctionnée en cas de forfait lors de la prochaine journée.

Il est à noter que Génération Foot avait confirmé son refus de jouer par le biais d’une lettre adressée au Directeur exécutif de la Ligue Pro, précise Senego. La Fédération, restant ferme dans sa position, a rapidement répondu, exhortant l’équipe de Déni Biram Ndao à se conformer aux nouveaux règlements en matière de terrains et de stades de compétition.

Articles récents

Ousmane Sonko brise le silence : déclaration annoncée à 21h30

Le leader des Patriotes, Ousmane Sonko, s’adressera aux Sénégalais...

Kaolack : interpellation de deux trafiquants… Saisie de 83 kg de chanvre indien

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Kaolack, relevant de...

Justice : Pape Malick Ndour libéré et libre de toute charge

Pape Malick Ndour libéré après sa garde à vue...

GARDE À VUE DE PAPE MALICK NDOUR : LE RÉEL JUDICIAIRE FACE À L’EXIGENCE DE LA MASSE ( Par Maître Tanor DIAMÉ )

Le 20 octobre 2025, j’ai saisi le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Dakar d’une plainte et...

Ousmane Sonko brise le silence : déclaration annoncée à 21h30

Le leader des Patriotes, Ousmane Sonko, s’adressera aux Sénégalais ce samedi aux environs de 21h30. Une annonce rendue publique ce jour par Cheikh Thioro...

Kaolack : interpellation de deux trafiquants… Saisie de 83 kg de chanvre indien

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Kaolack, relevant de l’OCRTIS, a procédé, ce 24 octobre 2025, à l’interpellation de deux (02) trafiquants communément appelés...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici