Loi d’amnistie : La Coalition DéthiéFALL2024 s’oppose au vote, prévu ce mercredi

La Coalition DéthiéFALL 2024 s’oppose fermement au vote de la loi d’amnistie qui selon, son président constitue « une injustice pour tout le peuple sénégalais et en particulier aux familles des victimes ».

En effet, la séance plénière pour le vote du projet de loi n°05/2024 portant amnistie est prévue demain mercredi 06 mars 2024 à l’Assemblée nationale. 

« Le pardon et la réconciliation sont une vertu que nous saluons. Mais la vérité et l’identification des responsables que nous exigeons sur tout ce qui s’est passé entre février 2021 et février 2024 en sont une autre. La vérité est primitive au pardon comme la justice l’est pour la réconciliation.

Par conséquent, fidèle à nos principes sur le devoir de vérité sur tous les faits qui ont considérablement écorné l’image du Sénégal et sapé notre démocratie et nos libertés, la Coalition DéthiéFALL2024 rejette ce projet de loi qui n’a pour objet que d’encadrer et de garantir l’impunité », lit-on dans un communiqué .

En ce sens, la Coalition DéthiéFALL2024 invite la classe politique à la vigilance et à la mobilisation contre le Président Macky Sall.

D’après la Coalition, le Président Macky Sall tente par tous « les moyens de diviser l’opposition sur des questions dont il est le seul à y avoir intérêt au détriment de tous et cela à moins d’un mois de la fin de son mandat ».

Articles récents

Contentieux / Achat de villas: « OCEANES »: Une autre victoire judiciaire d’Abdoulaye Sylla sur Zakiroulahi Sow et Loum Diagne

Le différend entre hommes d'affaires s'intensifie au Sénégal. Certains,...

FOIRE CICES 2025:le Directeur Général Justin Correa au cœur de la créativité des Artisans Sénégalais

Le Directeur général du CICES, Justin CORREA, a effectué...

Test Article Mo Gates

Test

UCAD :Les affrontements entre forces de l’ordre et étudiants reprennent, plusieurs blessés enregistrés

Les affrontements entre forces de l'ordre et étudiants se...

Contentieux / Achat de villas: « OCEANES »: Une autre victoire judiciaire d’Abdoulaye Sylla sur Zakiroulahi Sow et Loum Diagne

Le différend entre hommes d'affaires s'intensifie au Sénégal. Certains, devant le souci de faire des affaires communes, se retrouvent devant les Tribunaux pour un...

FOIRE CICES 2025:le Directeur Général Justin Correa au cœur de la créativité des Artisans Sénégalais

Le Directeur général du CICES, Justin CORREA, a effectué cet après midi, une visite du Pavillon Brun et du stand de l'ADEPME. Une immersion...

Test Article Mo Gates

Test

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici