Louga : Amadou Ba sollicite les prières du Khalife de la famille omarienne pour « un Sénégal de paix et de stabilité »

Le Premier ministre Amadou Ba a déclaré, vendredi, avoir sollicité, les prières du Khalife général de la famille omarienne, Thierno Bachir  Tall, pour « un Sénégal de paix et de stabilité ».

‘’Nous avons sollicité les prières du Khalife pour un Sénégal de paix et de stabilité’’, a-t-il déclaré aux journalistes à l’issue de son entretien avec le guide religieux.

Le chef du gouvernement, qui effectuait une visite de courtoisie auprès de Thierno Bachir Tall, Khalif de la famille omarienne, à l’occasion de la célébration de la 60ème édition de la ziarra annuelle de Thierno Mountaga, s’est dit satisfait de de l’accueil qui lui a été réservé par le marabout.

« C’est un privilège d’être à Louga pour faire ma ziarra annuelle. Un privilège d’autant plus important que c’est le président de la République qui m’a demandé de venir à Louga voir Thierno Bachir Tall qui représente beaucoup pour le pays », a t-il dit.

 »(….) nous gardons un ferme espoir que tous les vœux du Khalife pour le Sénégal seront exaucées », a t-il ajouté.
Au Sénégal,  »nous avons des valeurs et nous sommes un pays de croyants avec un Islam bien organisé autour de confréries qui sont des pôles de stabilité et de cohésion’’, a rappelé Amadou Ba.

Fort de ce constat, il a insisté sur ‘’la nécessité de préserver les valeurs de l’Islam au Sénégal, organisé dans des confréries qui constituent des axes qu’il faut approfondir et consolider pour renforcer les grands équilibres que nous avons dans le pays’’.

Le Premier ministre a magnifié ‘’le rôle important que jouent les guides religieux dans le pays qui sont des régulateurs sociaux et des facteurs d’équilibres’’.

‘’C’est d’ailleurs ce qui explique, selon lui, l’intérêt que le président de la République porte pour les familles religieuses du Sénégal, toutes confessions confondues’’, a-t-il dit.

‘’Le président de la République porte beaucoup d’intérêt pour la religion et c’est pourquoi, il avait entrepris de renforcer les foyers religieux à travers un programme de modernisation des cités religieuses que le gouvernement va pérenniser et ce sera au bénéfice de tout le Sénégal’’, a-t-il fait valoir.

Articles récents

UCAD :Les affrontements entre forces de l’ordre et étudiants reprennent, plusieurs blessés enregistrés

Les affrontements entre forces de l'ordre et étudiants se...

La célèbre Styliste Kine Dione signe son come back avec “Secret of Beauty Fashion Show”

La célèbre styliste et modéliste Kiné Dione, fondatrice de...

Nécrologie : Disparition de Diarra Condé, dite “Diakoly”, figure emblématique du 12e Gaïndé

Le Sénégal perd aujourd’hui l’une de ses voix les...

Malika : interpellation de quatre individus pour association de malfaiteurs

Le Commissariat d’Arrondissement de Malika a procédé, ce 27...

UCAD :Les affrontements entre forces de l’ordre et étudiants reprennent, plusieurs blessés enregistrés

Les affrontements entre forces de l'ordre et étudiants se poursuivent, plusieurs blessés enregistrés De violents affrontements ont éclaté le 1er décembre 2025 à l’université Cheikh...

La célèbre Styliste Kine Dione signe son come back avec “Secret of Beauty Fashion Show”

La célèbre styliste et modéliste Kiné Dione, fondatrice de la maison de couture Dione Atelier, signe son grand retour sur la scène de la...

Nécrologie : Disparition de Diarra Condé, dite “Diakoly”, figure emblématique du 12e Gaïndé

Le Sénégal perd aujourd’hui l’une de ses voix les plus vibrantes du soutien populaire aux Lions. Diarra Condé, plus connue sous le nom de...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici