ACTUALITESSOCIETE

Louga: La commune de Nguidilé veut se doter d’un stade multifonctionnel

La commune de Nguidilé, située dans le département de Louga (nord-ouest), travaille sur un projet de stade multifonctionnel dont la maquette sera bientôt présentée aux populations et aux jeunes en particulier, a-t-on appris de son maire, Abdou Khadre Djily Lô.

 «Nous allons, sous peu, présenter la maquette du stade multifonctionnel de Nguidilé aux populations notamment aux jeunes », a-t-il annoncé à des journalistes, lundi, lors de la finale d’un tournoi de foot qui s’est déroulée dans sa commune.

La commune de Nguidilé est en pourparlers avec des entrepreneurs et d’autre acteurs qui peuvent aider à réaliser ce projet qui « demande beaucoup » de choses, a indiqué l’édile.

 «Nous avons la possibilité de faire le mur de clôture du stade cette année, mais concernant la tribune et le reste, il va falloir patienter un peu en attendant qu’on trouve [une structure] pouvant nous accompagner dans la construction de ce stade », a-t-il dit.

La future infrastructure devrait être  »un stade multifonctionnel où l’on pourra pratiquer toutes les disciplines sportives, notamment le football, le basket et le handball, afin de permettre à nos jeunes de s’adapter facilement s’ils vont ailleurs », a ajouté le maire de Nguidilé.

 «Nous sommes engagés à poursuivre cette dynamique et à travailler d’arrache-pied pour permettre à tous les jeunes de ma commune d’avoir un cadre favorable pour pratiquer convenablement leur sport favori pour s’épanouir », a-t-il poursuivi.

APS

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page