Un ressortissant chinois, qui avait installé un laboratoire de transformation qui produisait de la métamphétamine, a été arrêté par l’Ocrtis.

Se disant adjoint au chef des travaux à l’usine Rex sise à Keur Momar Sarr, le ressortissant chinois Juan Zhichen a été arrêté par la Division opération de l’Ocrtis pour fabrication, détention et trafic de métamphétamine en cristal.

Selon Libération, l’interpellation du mis en cause est consécutive à la saisie des 30g de méthamphétamine en cristal, confiés par un ressortissant chinois, établi à Keur Momar Sarr (Louga), àun tiers qui devait les livrer à une Chinoise à Centenaire (Dakar), tout en ignorant le contenu du parquet.

Alertée, la Division opérationnelle de l’Ocrtis, pour les besoins d’enquête, a mis en contribution la Brs de Louga, qui a finalement interpellé le fournisseur chinois à Louga à son domicile où la perquisition de sa chambre a permis de découvrir et de saisir 13 autres grammes du même produit, des substances non encore identifiées, ainsi qu’un mini laboratoire de transformation.

dakarmatin

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici