ACTUALITESJUSTICE

L’Union des magistrats du Sénégal valide la décision du juge Sabassy Faye

Si le ministère de la Justice décide d’enclencher une procédure disciplinaire contre le juge Sabassy Faye qui a ordonné la Direction générale des élections de remettre des fiches de parrainage à l’opposant Ousmane Sonko, l’Union des magistrats du Sénégal (UMS) ne va pas rester les bras croisés.

Selon le journal Source A, dans sa parution de ce mardi, les magistrats l’ont fait savoir au Premier ministre, Amadou Ba qui a tenu à rencontrer le bureau de l’Ums pour le questionner sur le fonctionnement de la Justice. Au cours de rencontre qui a duré moins de 30,  les magistrats ont dénoncé la procédure enclenchée contre Sabassy Faye, estimant qu’un magistrat qui a rendu une décision dans l’exercice de ses fonctions ne doit pas être persécuté. Une manière aussi de dire que les magistrats feront bloc derrière leur collègue, si une sanction est prise contre le juge Sabassy Faye de Ziguinchor.

Pour le moment, ajoutent nos confrères, il n’y a aucune procédure disciplinaire contre le président du tribunal d’instance de Ziguinchor, Sabassy Faye, qui a réhabilité Ousmane Sonko. Le Premier ministre et candidat de la coalition au pourvoir est donc averti.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page