ACTUALITES

Macky Sall : “Nous sommes des thiédodoncolis… on préfère mourir que d’avoir le déshonneur”

Le chef de l’Etat Macky Sall a reçu en audience les éléments du bataillon des commandos à la retraite pour une présentation de leur ouvrage consacré à leur corps. Le chef de l’État, chef suprême des armées a profité de l’occasion pour expliquer ses multiples financements en faveur de l’Armée.

D’après la RTS, le Président concède d’abord qu’en tant que chef suprême des armées, son rôle est «de donner à l’outil de défense les moyens qu’il faut pour assurer ses missions régaliennes de protection du territoire national». 

Avant de rappeler à ses hôtes qu’il est «issu d’une famille dont la particularité, c’est la guerre». «Nous sommes des thiédodoncolis, précise-t-il. On préfère mourir que d’avoir le déshonneur. On ne provoque pas, mais franchement quand la bagarre est là, il faut l’assumer quoique cela vous coûte.»

Macky Sall poursuit : «Le combat ou en tout cas les valeurs qui doivent accompagner le combattant sont des valeurs héritées. Donc, ce n’est pas que j’aime la guerre, mais j’aime bien l’armée parce que c’est l’outil de défense depuis la nuit des temps. C’est peut-être dans mon subconscient que j’ai voulu avoir une armée à la hauteur des missions qui lui sont confiées.»

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page