La déclaration du chef du gouvernement, Ousmane Sonko sur l’interdiction du voile dans certaines écoles privées sénégalaises, suscite toujours des polémiques. Le journaliste Madiambal Diagne enfonce le clou et recadre le premier ministre.
« Il n’y a que le Premier ministre qui ne comprend pas encore que ce pays à d’autres urgences que des débats futiles sur le port du voile dans des écoles », rappelle le patron du journal le Quotidien.
Le journaliste rapporte que, « pour la prochaine rentrée, les écoles privées catholiques prévoient des règles strictes pour le « vivre ensemble » dans leurs règlements intérieurs. On s’imagine que le Premier ministre Sonko, qui vient stupidement d’ouvrir un autre front, mettra des policiers dans chaque école pour se faire obéir ».
« On peut se demander si cette salve sur le port du voile n’est pas un stratagème pour distraire l’attention sur le fait que Sonko, en dépit de ses grandes promesses, n’a pas encore suivi le Président Bassirou Diomaye Faye pour publier lui aussi son immense patrimoine de fonctionnaire », lancée Madiambal Diagne sur le réseau social X.