Maire de Kolda, Mame Boye Diao, annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2024

El Hadji Mouhamadou Diao, plus connu sous le nom de Mame Boye Diao, maire de la ville de Kolda et membre de l’Alliance pour la République (APR, mouvance présidentielle) a fait part de son intention de se présenter à l’élection présidentielle de 2024, sous la bannière de la coalition pour un Sénégal nouveau. Il a fait cette annonce à Dakar, en présence de ses collaborateurs et de plusieurs militants et sympathisants. Il appelle à respecter le droit de chaque Sénégalais à présenter sa candidature et à laisser le peuple décider de son avenir.

Dans sa déclaration, Mame Boye Diao, qui est également directeur de la caisse de dépôts et de consignations (CDC), s’est engagé à lutter contre le désespoir des jeunes qui risquent leur vie en mer pour chercher une vie meilleure ailleurs. Il exprime son désir de construire ‘un nouveau Sénégal’ avec les agriculteurs, les pêcheurs, les électeurs et tous les secteurs clés de l’économie sénégalaise.

Prenant la parole, il a souligné le besoin de promouvoir le développement de l’agriculture et de renforcer la recherche, privilégiant les plus vulnérables. Il envisage un Sénégal qui tire sa force de lui-même, de ses élites, de sa jeunesse, et qui bénéficie de ses propres politiques sans dépendre des puissances étrangères.

Il a également souligné la nécessité de moderniser la justice et l’administration, qu’il considère comme des ‘catalyseurs de développement’. Par ailleurs, il a appelé à éviter la violence dans les discours politiques et à privilégier les débats et les programmes pour stimuler le développement socio-économique du Sénégal.

Enfin, Mame Boye Diao a exprimé sa gratitude envers le président Macky Sall pour sa confiance et pour ses nombreuses réalisations en tant que chef de l’Etat depuis 2012.

Articles récents

Sonko a détruit sa propre défense…Le Pouvoir, révélateur du Moi ( Par Thierno Alassane Sall )

Dans son discours-ultimatum au Président Diomaye, Sonko a détruit...

Exclusif : Badara Gadiaga risque gros…son dossier confié au doyen des juges

‎Les choses se corsent pour le chroniqueur de TFM...

Reprendre une Com plus offensive : un revirement nécessaire

Depuis notre arrivée au pouvoir il y a 15...

Birahim Seck actionne la Rhétorique Nucléaire à Sonko : « les sénégalais méritent plus qu’un chef en colère…sans profondeur…»

Les réactions sortent de partout, suite à la sortie du premier ministre Ousmane Sonko ce jeudi contre la société civile. Le coordinateur du Forum...

Sonko a détruit sa propre défense…Le Pouvoir, révélateur du Moi ( Par Thierno Alassane Sall )

Dans son discours-ultimatum au Président Diomaye, Sonko a détruit sa propre défense et rendu vaines ses complaintes d’éternelle victime. Se plaindre d’être insulté, tout...

Exclusif : Badara Gadiaga risque gros…son dossier confié au doyen des juges

‎Les choses se corsent pour le chroniqueur de TFM Badara Gadiaga. Ce dernier risque gros, d'après les informations exploitées par la rédaction de Leader221....

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici