MAIRIES DU SENEGAL: La grève dure depuis plus d’une année

La grève des agents des collectivités locales à commencé depuis une éternité. Malheureusement pour beaucoup d’usagers de ce service public le calvaires va se poursuivre.
L’intersyndicale des travailleurs des collectivités locales vient de maintenir son mot d’ordre d’arrêt de travail illimité.
Cette radicalisation de la lutte dure depuis le mois de septembre.


Avant les grèves illimitées, les agents des Mairies avaient commencé leur mouvement d’humeur en septembre 2022, c’est à dire depuis plus d’une année.
Les travailleurs des collectivités locales exigent que les cent mille francs augmentés sur les salaires des agents de l”Etat leur soient accordés au nom du principe d’égalité dans le traitement.
Cette perturbation dans le fonctionnement des Mairies a des conséquences énormes. On enregistre des pertes importantes de recettes, ce qui impacte la santé financière des communes. Il faut aussi compter les réelles difficultés à se procurer des pièces d’état civil , pour la santé des déficits de personnel et pour l’éducation une absence de personnel d’appoint.
L’intersyndicale des travailleurs des collectivités locales à exprimer sa colère à l’encontre du Premier Ministre, Amadou Ba.
Selon les grévistes, il est plus préoccupé par son agenda politique.

Doudou Coulibaly

Articles récents

THIÈS : le Poste de Police de Nginth a procédé à l’interpellation d’un individu pour meurtre

Cette interpellation a été rendue possible grâce à l'intervention...

Sénégal: Le pool d’avocats de l’ancien President Macky Sall fera face à la presse ce Jeudi à 16h

Le pool d'avocats de l'ancien President Macky Sall, composé...

Cérémonie de remise de drapeau au 5eme contingent SENFPU3/MONUSCO5 en partance pour la République démocratique du Congo

La cérémonie de remise du drapeau national au 5eme contingent SENFPU3/MONUSCO5 s’est tenue ce jeudi 23 octobre 2025 au Camp Tropical de Thiès.Elle a...

THIÈS : le Poste de Police de Nginth a procédé à l’interpellation d’un individu pour meurtre

Cette interpellation a été rendue possible grâce à l'intervention rapide des éléments du Groupement Mobile d’Intervention (GMI), positionnés près de la Cathédrale Sainte-Anne. Des...

Démantèlement d’un vaste réseau « QNET » : ‎Cinquante individus de différentes nationalités interpellés et du matériel informatique saisi

‎‎Suite à une dénonciation d’un ressortissant étranger se déclarant victime d’escroquerie de la part de membres de l’entreprise internationale «QNET», la Section de Recherches...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici