Maître Bamba Cissé : “le président de la République doit rester dans le Conseil supérieur de la magistrature pour éviter que les juges décident seuls..”

Sur la question, les avis divergent. Mais, Me Bamba Cissé, qui fut avocat de Ousmane Sonko, le président de la République doit rester dans le Conseil supérieur de la magistrature. Ce, pour éviter que les juges décident seuls. Il l’a dit jeudi, lors d’une conférence axée sur la Justice et la Politique.

«C’est pour éviter le gouvernement des Juges. Il ne faut pas laisser les juges seuls décider en Conseil supérieur de la magistrature (Csm). Que le président de la Publique sorte du Csm pour moi c’est une grosse erreur. Il faut  qu’il reste. Mais qu’il ne politise pas le Csm.

Et là, on l’attend du Président Diomaye Faye. C’est un technocrate. C’est quelqu’un que je connais personnellement, je sais que c’est quelqu’un qui ne peut pas dérailler. Le premier ministre Ousmane Sonko n’en parlons pas, pour moi il est plus que dans les principes”, rapporte IGFM.

Articles récents

Drame à Tambacounda : un détenu décède seulement une heure après sa libération

Un fait pour le moins troublant a secoué la...

Urgent : Un mandat d’amener émis à l’AIBD contre Wally Ballago Seck

Un mandat d’amener a été émis contre Wally Ballago...

SÉNÉGAL : Cérémonie de remise d’attestations aux ASP en fin de stage de réintégration

Ce vendredi 12 septembre 2025, s’est tenue, au Centre...

Drame à Tambacounda : un détenu décède seulement une heure après sa libération

Un fait pour le moins troublant a secoué la localité de Gouloumbou, à Tambacounda, ce samedi. À peine sorti de prison après avoir purgé...

Urgent : Un mandat d’amener émis à l’AIBD contre Wally Ballago Seck

Un mandat d’amener a été émis contre Wally Ballago Seck. Le chanteur risque d’être arrêté dès sa descente de l'avion à l'AIBD, selon les...

Urgent : Trois individus interpellés en possession de 76 « kepas » de kush, 5 sachets du même produit, 51 comprimés de tramadol…

La Brigade régionale des stupéfiants de Dakar (OCRTIS) a interpellé le 11 septembre 2025 trois individus, respectivement à l'Ancienne Piste et aux Mamelles. Ils...