ACTUALITESJUSTICE

Maître Bamba Cissé : “le président de la République doit rester dans le Conseil supérieur de la magistrature pour éviter que les juges décident seuls..”

Sur la question, les avis divergent. Mais, Me Bamba Cissé, qui fut avocat de Ousmane Sonko, le président de la République doit rester dans le Conseil supérieur de la magistrature. Ce, pour éviter que les juges décident seuls. Il l’a dit jeudi, lors d’une conférence axée sur la Justice et la Politique.

«C’est pour éviter le gouvernement des Juges. Il ne faut pas laisser les juges seuls décider en Conseil supérieur de la magistrature (Csm). Que le président de la Publique sorte du Csm pour moi c’est une grosse erreur. Il faut  qu’il reste. Mais qu’il ne politise pas le Csm.

Et là, on l’attend du Président Diomaye Faye. C’est un technocrate. C’est quelqu’un que je connais personnellement, je sais que c’est quelqu’un qui ne peut pas dérailler. Le premier ministre Ousmane Sonko n’en parlons pas, pour moi il est plus que dans les principes”, rapporte IGFM.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page