En conférence de presse le jeudi 18 janvier 2024, le Président Abdoul Aziz Ndiaye du Front Patriotique Républicain (FPR), s’est montré plus engagé à dérouler son programme de développement. Malgré qu’il n’est pas candidat à l’élection présidentielle de 2024, le président a encore souligné sa vision inclusive et ses valeurs républicaines de son parti le FPR. Abdoul Aziz Ndiaye est sur la ligne des rares personnalités politiques qui veulent promouvoir la prospérité économique, l’équité société et le renfoncement de la démocratie sénégalaise.
D’ailleurs, il a proposé
“une vision ambitieuse pour le Sénégal, axée sur l’unité nationale, le développement économique inclusif, une éducation de qualité, la santé pour tous et une gouvernance transparente”. Avant de proposer, des projets qui visent à contribuer à la croissance économique, à l’amélioration des conditions de vie et à la durabilité environnementale au Sénégal. Pour les modalités de financement, Abdoul Aziz Ndiaye dit avoir proposé “un projet de Banque Sociale Simplifiée qui vise à offrir des services financiers abordables aux petits exploitants, favorisant le développement économique”.
Dans la foulée, il rappelle que sa vision pour le Sénégal est riche et orientée vers le développement durable avec des solutions innovantes. Pour lui, la lutte contre la déforestation, l’amélioration des conditions de vie, et la création d’emplois locaux, sont des points forts de notre politique de développement.
“Notre engagement en faveur de la transparence et de la gouvernance responsable est également louable”, a-t-il rassuré devant les journalistes. Et d’ajouter que ce programme de développement vise également à promouvoir une croissance économique inclusive et équitable au Sénégal. Pour conclure, c’est un programme qui met l’accent “sur l’encouragement de l’investissement privé pour stimuler l’emploi, le soutien aux secteurs clés de l’économie, l’amélioration de l’infrastructure et du développement urbain, l’accès aux services essentiels, et le renforcement du système éducatif”.
Yaya SOUARE

