MAMADOU LAMINE DIALLO: Le ministre des finances Moustapha Ba doit expliquer la situation financière

Le ministre des finances Moustapha Ba doit expliquer la situation financière de l’Etat et bancaire des établissements dédiés qui n’est pas au beau fixe, de l’avis de Mamadou Lamine Diallo du mouvement Tekki. « J’en doute pour plusieurs raisons, le niveau réel du déficit est plus élevé que 6 % du PIB, les arriérés intérieurs totaux sont autour de 1 000 milliards. Le FMI le sait », dit-il. 

Selon lui, « le retard dans les recettes fiscales du pétrole et du gaz ainsi que  les émeutes de juin 2023 ont eu un  impact dans le creusement du déficit budgétaire. Macky Sall et Amadou Ba ont augmenté les dépenses de personnel en 2023, incompressibles par nature ». 

Moralité : « Le ministre Ba doit emprunter de l’argent et le risque Sénégal a augmenté. Tout cela a un impact sur les banques, notamment la BNDE et le Crédit agricole », selon Mamadou Lamine Diallo.

Et de rappeler : « En son temps, j’avais attiré l’attention d’Amadou Ba, ministre des Finances, sur la situation de La Poste en faillite. Il a toujours nié. Résultat des courses, La Poste est en faillite et la restructuration est en cours confiée à la galaxie des inspecteurs des impôts et des domaines à la place des inspecteurs du Trésor. » 

avec seneweb

Articles récents

Kaolack : interpellation de six (6) individus pour pratique illégale de la médecine

Le Commissariat central de Kaolack a mené une opération réussie ce 21 octobre 2025, aboutissant à l’interpellation de six (6) individus. Ils sont poursuivis...

SCANDALE DES INFRASTRUCTURES SPORTIVES : Plus de 40 milliards FCFA engloutis dans des stades jamais terminés

‎‎‎Le régime de Macky Sall et avec le ministre des Sports Matar Ba, plus de 40 milliards FCFA ont été engloutis dans la construction...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici