El hadj Mamadou Diao candidat à l’élection présidentielle de 2024 vient de lancer son livre intitulé «le Sénégal qui vient». À quelques semaines des échéances, le maire du fouladou montre à nouveau toutes ses ambitions à la nation Sénégalaise.
En effet, lors de cette cérémonie de dédicaces, il a d’abord remercié toutes les personnes qui sont venues honoré de leurs présences, avant d’exposer des points fondamentaux qui pourraient être la solution face aux problèmes des populations. Devant les journalistes, le futur président de la République du Sénégal campe le décor d’un développement durable.
L’ouvrage est fondamentalement constitué de quatre parties. Pour lui, les repères qui consistent à un développement d’une pensée philosophique qui doit aussi sous tendre les actions publiques plus tard. Le candidat à la candidature parle en réalité d’autonomie stratégique de situation de référence.
Qui poursuit: «nous avons adopté dans la deuxième partie une démarche d’état des lieux».
Il a fait savoir l’importance de la troisième partie de l’ouvrage. Cependant, une partie qui parle de la refondation en évoquant certaines problématiques clés qui sont des besoins essentiels de notre pays surtout sur la quête de la justice, les institutions, la politique de jeunesse et les possibilités qui peuvent s’offrir aux sénégalais. C’est dans la quatrième partie que nous avions essayé d’ouvrir des perspectives qui doivent façonner le rôle de l’homme politique de la société civile et du sénégalais de demain.
«Quand on veut soumettre aux sénégalais un projet nouveau il nous faut à la face du monde montré d’abord que nous avions une production qui permet sereinement de poser les jalons d’une réflexion. Mais aussi porté les problèmes sociaux économiques de notre pays. Il est possible de croire au changement de notre pays», a-t-il rassuré devant les caméras.



