Mame Makhtar Gueye: « Des candidats à l’élection présidentielle de 2024 ont reçu des financements des lobbies LGBT»

« Il y a des candidats à l’élection présidentielle de 2024 qui ont reçu des financements de la part des lobbies LGBT. Nous savons de quoi nous parlons », souffle Mame Makhtar Gueye en conférence de Presse ce lundi, repris dans les colonnes du journal Les Échos.

À préciser que le président de l’ONG Jamra n’a pas cité de nom sur les candidats en question. Il a aussi dénoncé la présence au Sénégal de la mission de l’Union européenne (UE) pour l’observation de la présidentielle.

Il accuse la cheffe de ladite délégation, Malin Anna Björk, de vouloir dérouler un calendrier LGBT en prétextant superviser le déroulement du processus électoral sénégalais. «L’Union européenne veut influencer l’élection présidentielle à venir en vue dérouler son agenda LGBT», assène-t-il. La désignation de la député européenne suédoise en constitue, selon lui, la preuve. Cette dernière étant, signale Mame Makhtar Guèye, «lesbienne assumée» et vice-présidente de l’intergroupe LGBT du Parlement de l’UE.

«Quand nous avons constaté l’arrivée de cette dame que nous suivons depuis longtemps dans le pays, nous avons sursauté», suggère le patron de Jamra. Qui enfonce le clou : «Les Sénégalais doivent savoir que le choix de cette dame n’est pas fortuit. L’Occident a déjà à son actif plusieurs tentatives d’enrôler le Sénégal. Mais que cela soit clair dans la tête de tout le monde, cela ne passera pas.»

Mame Makhtar Guèye déclare qu’il entend attirer l’attention des guides religieux sur ce qu’il considère comme des manœuvres de l’Union européenne au Sénégal en faveur du mouvement LGBT.

Articles récents

À l’instant : Le Chef du Gouvernement Ousmane SONKO est arrivé aux Émirats Arabes Unis

Le Premier ministre Ousmane SONKO, accompagné d'une importante délégation,...

‎Derniére minute : Le PM Ousmane SONKO a quitté la capitale sénégalaise à destination d’Abu Dhabi

‎‎Le chef du gouvernement Ousmane SONKO a quitté la...

SÉNÉGAL : Reconduit, le ministre Moussa Bala Fofana fixe le cap de l’efficacité de la transparence et du résultat

Reconduit dans ses fonctions au Ministère de l’Urbanisme, des...

Coup de filet anti-drogue à Grand Yoff : Trois individus interpellés pour tentative de corruption

Le Commissariat de Grand Yoff a interpellé, le 5...

À l’instant : Le Chef du Gouvernement Ousmane SONKO est arrivé aux Émirats Arabes Unis

Le Premier ministre Ousmane SONKO, accompagné d'une importante délégation, est arrivé ce dimanche 7 septembre  à Abu Dhabi, aux Émirats Arabes Unis, pour une...

‎Derniére minute : Le PM Ousmane SONKO a quitté la capitale sénégalaise à destination d’Abu Dhabi

‎‎Le chef du gouvernement Ousmane SONKO a quitté la capitale Sénégalaise, ce dimanche à destination d'Abu Dhabi capitale des Emirats arabes unis où il...

SÉNÉGAL : Reconduit, le ministre Moussa Bala Fofana fixe le cap de l’efficacité de la transparence et du résultat

Reconduit dans ses fonctions au Ministère de l’Urbanisme, des Collectivités Territoriales et de l’Aménagement des Territoires, Monsieur Moussa Bala Fofana a exprimé sa profonde...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici