En quelques jours, les supporters de Manchester United ont vécu l’enfer à Old Trafford. Après Manchester City le weekend dernier en Premier League, c’est au tour de Newcastle d’infliger mercredi, une cuisante défaite 0-3 aux Reds Devils dans le théâtre des rêves. Après cette nouvelle humiliation, Erik ten Hag a désigné le coupable.
Quelques instants après la nouvelle humiliation, Erik ten Hag n’a pas hésité à s’excuser auprès des supporters pour leur élimination de la Coupe de la Ligue anglaise. L’entraîneur Néerlandais a assuré qu’il avait « confiance » en ses joueurs. Mais après l’humiliation, l’unique coupable et responsable est lui-même.
Nous savons que cette [mauvaise série] n’est pas suffisante. Nous devons en assumer la responsabilité et moi aussi. Nous nous excusons auprès des supporters. Nous devons nous ressaisir pour le prochain match. Nous devons élever notre niveau de jeu et continuer à avancer», a déclaré Erik Ten Hag dans une déclaration relayée par BBC Sport.
«Je suis persuadé que les joueurs résisteront et resteront unis. J’en suis l’unique responsable. Nous devons nous battre ensemble. On ne gagne en confiance que lorsqu’on a envie de jouer. Nous devons être plus responsables pour le prochain match, contre Fulham samedi. C’est la mentalité», a-t-il ajouté.