Fiesta au cœur des marchés publics
Pacte mafieux entre des entreprises à l’Anacmu, au Crous de Bambey et à la mairie de Touba Mosquée pour “capter” les Drp.
“Marché de fournitures de bureau attribué à un garage automobile”, “marché de travaux de 702,447 milions attribué a Adi, spécialisée dans la l vente de marchandises” , société de vente de légumes “consultée” pour des travaux; Kounta Fall entreprise et le de 2,187 millards de Fcfa., les auditeurs révèlent une bamboula à la ville de Dakar.
Deux “cascadeurs” pour donner un semblant de transparence aux marchés truqués à l’Anpectp; un contrat d’une durée d’un an signe pour l’organisation de la…Semaine de la petite enfance.
Au ministère de l’Eau et de l’Assainissement, des entreprises forment un cartel tentaculaire pour régner sur les marchés de lutte contre les inondations.
Affaire du lycée de Sandiara : l’audit des marchés de l’Acbep détaille une saignee à 3,249 millards de Fcrapour un établissement fantôme et des collusions frauduleuses entre soumissionnaires sur d’autres marchés.
À la Cdc, le marché de la Tour des Mamelles passe à 103,8 milliards de Fcra après des avenants décriés, l’audit accuse le groupe Sertem de “détournement de recettes” ; le Fonsis brandit ses textes et “chasse” les auditeurs.
Libération


