Marche des militaires invalides: Ibrahima Ndoye s’asperge d’essence devant le ministère des Forces armées

Les militaires invalides se sont réunis ce vendredi devant le ministère des Forces armées pour réclamer le paiement de leurs indemnités. Portant des flyers et des prothèses de jambes, et leur tenu de militaires, ils montrent leurs séquelles laissées par la guerre.

Ibrahima Ndoye l’un deux s’est aspergé d’essence. Il a confié avoir reçu des balles ce qui a provoqué l’amputation de sa jambe. “Je suis depuis trois mois sans médicaments”, a-t-il confié.  Parce que “leur prise en charge n’est plus assuré par le ministère des Forces armées.”

Ibrahima Ndoye a affirmé que “46 anciens militaires sont morts ces trois derniers mois, un autre est mort ce matin à cause de manque de médicaments.”

Rappelons que le ministre leur avait promis le 15 décembre dernier de régler leur problème à une somme estimée à plus de 5 milliards.

La marche est encadrée par la police. Ce qui n’est pas le cas de la gendarmerie qui tente de disperser les journalistes.

Avec Pressafrik

Articles récents

Drame à Tambacounda : un détenu décède seulement une heure après sa libération

Un fait pour le moins troublant a secoué la...

Urgent : Un mandat d’amener émis à l’AIBD contre Wally Ballago Seck

Un mandat d’amener a été émis contre Wally Ballago...

SÉNÉGAL : Cérémonie de remise d’attestations aux ASP en fin de stage de réintégration

Ce vendredi 12 septembre 2025, s’est tenue, au Centre...

Drame à Tambacounda : un détenu décède seulement une heure après sa libération

Un fait pour le moins troublant a secoué la localité de Gouloumbou, à Tambacounda, ce samedi. À peine sorti de prison après avoir purgé...

Urgent : Un mandat d’amener émis à l’AIBD contre Wally Ballago Seck

Un mandat d’amener a été émis contre Wally Ballago Seck. Le chanteur risque d’être arrêté dès sa descente de l'avion à l'AIBD, selon les...

Urgent : Trois individus interpellés en possession de 76 « kepas » de kush, 5 sachets du même produit, 51 comprimés de tramadol…

La Brigade régionale des stupéfiants de Dakar (OCRTIS) a interpellé le 11 septembre 2025 trois individus, respectivement à l'Ancienne Piste et aux Mamelles. Ils...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici