ACTUALITES

MASA 2024 : deux lauréats ivoirien et guinéen primés par la Cedeao

Les meilleurs jeunes comédien et poète de l’Afrique de l’Ouest ont été primés samedi à Abidjan.

La 13ème édition du Marché des arts du spectacle d’Abidjan (MASA) s’est refermée samedi 20 avril en Côte d’Ivoire. Conçu pour le développement de la culture en Afrique de l’Ouest, l’événement a vu éclore de nouveaux talents dans la comédie et la poésie. L’Ivoirien Nin’wlou et le Guinéen Bappa Oumar ont respectivement reçu les prix de meilleur jeune slammeur et meilleur jeune humoriste de l’Afrique de l’Ouest pour leurs spectacles intitulés « La marche du feu » et « L’étranger ».

Les lauréats de la 13e édition du MASA ont reçu également une enveloppe financière respective de 3000 et 2000 dollars de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), parrain du prix. A travers cette récompense, elle entend « encourager la créativité artistique » des jeunes et promouvoir l’intégration, la cohésion sociale, la paix et le développement socio-économique et culturel dans la région.

Représentante-résidente de l’organisation régionale en Côte d’Ivoire, Fanta Cissé a souligné au cours de la cérémonie l’engagement de la Cedeao à développer les industries culturelles et créatives, ainsi que le marché des biens et services culturels. Elle vise à en faire de même, d’après elle, pour soutenir la professionnalisation des créateurs et acteurs culturels lors de la remise des prix.

Avec Apanews

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page