Matam : Le bureau des Douanes et un véhicule de la Police des frontières saccagés par des jeunes

Le bureau des Douanes de Matam (nord-est) et un véhicule de la Police des frontières ont été saccagés, lundi, lors d’affrontements entre des jeunes et des forces de l’ordre, à la suite de la mort, dimanche, d’un conducteur de moto-Jakarta, a constaté l’APS.

Les incidents, qui ont démarré dimanche soir, se sont poursuivis, ce lundi, dans plusieurs quartiers de la ville.

Dans la matinée, des jeunes ont incendié un véhicule de la Police des frontières et le bureau des douanes de Matam situé à côté du fleuve.

Un conducteur de moto-Jakarta a été mortellement fauché, dimanche, à l’entrée de la commune de Matam. L’accident s’est produit vers 20 heures à hauteur d’un pont situé à l’entrée de la ville.

Le véhicule qui empruntait la route dans le sens Matam-Ourossogui a heurté frontalement le jeune conducteur qui venait de Ourossogui. Il est décédé en cours d’évacuation, selon les sapeurs-pompiers.

La mort du jeune homme a entraîné des affrontements entre des jeunes de la commune de Matam et des policiers dans le populeux quartier de Soubalo, d’où est originaire le jeune.

Durant toute la nuit de dimanche, ils ont fait face aux forces de l’ordre, notamment des policiers du commissariat de police de Matam. Ces derniers ont reçu le renfort de l’escadron de surveillance et d’intervention de la gendarmerie de Ourossogui, implanté à Thiambé.

Articles récents

THIÈS : le Poste de Police de Nginth a procédé à l’interpellation d’un individu pour meurtre

Cette interpellation a été rendue possible grâce à l'intervention...

Sénégal: Le pool d’avocats de l’ancien President Macky Sall fera face à la presse ce Jeudi à 16h

Le pool d'avocats de l'ancien President Macky Sall, composé...

Cérémonie de remise de drapeau au 5eme contingent SENFPU3/MONUSCO5 en partance pour la République démocratique du Congo

La cérémonie de remise du drapeau national au 5eme contingent SENFPU3/MONUSCO5 s’est tenue ce jeudi 23 octobre 2025 au Camp Tropical de Thiès.Elle a...

THIÈS : le Poste de Police de Nginth a procédé à l’interpellation d’un individu pour meurtre

Cette interpellation a été rendue possible grâce à l'intervention rapide des éléments du Groupement Mobile d’Intervention (GMI), positionnés près de la Cathédrale Sainte-Anne. Des...

Démantèlement d’un vaste réseau « QNET » : ‎Cinquante individus de différentes nationalités interpellés et du matériel informatique saisi

‎‎Suite à une dénonciation d’un ressortissant étranger se déclarant victime d’escroquerie de la part de membres de l’entreprise internationale «QNET», la Section de Recherches...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici