Les derniers chiffres de la présidentielle révélés ce dimanche en Mauritanie par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), placent le candidat Mohamed Ould Cheikh Al-Ghazouani en tête avec un score de 55.80% des suffrages, après le dépouillement de plus de 90% des voix.

Le Président sortant, Ghazouani, est sur le point d’être réélu selon les chiffres de la Ceni qui lui donnent, après plus de 90% de bulletins dépouillés, Plus de 55% des suffrages. Le candidat Biram Dah Abeid arrive deuxième avec 22,36%, suivi du chef du parti du Rassemblement national pour la réforme et le développement (opposition d’obédience islamique). Hamadi Ould Sid Mokhtar, avec 13,02% est classé troisième, alors que l’avocat Eid Ould Mohamed arrive en quatrième position avec 3.46%. La cinquième position revient au candidat Ba Bocar Mamadou avec 2.24%, la sixième position à Outouma Soumaré avec 2,14%. Mohamed Al-Amin Al-Murtaja Al-Wafi occupe la septième position avec 0,98%. Selon la Ceni, le dépouillement porte jusqu’à présent sur 90% de bureaux de vote. C’est-à-dire 4029 bureaux de vote sur 4 503, dans tout le pays.

Le principal opposant au candidat sortant, Biram Dah Abeid a annoncé qu’il ne reconnaîtrait pas les résultats du scrutin. Le militant anti-esclavagiste Biram Dah Abeid a accusé, dimanche 30 juin, l’organe de supervision des élections, qu’il qualifie de «Ceni de Ghazouani», d’être instrumentalisé par le pouvoir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici