Le pouvoir, l’opposition et les populations de tous bords politiques confondus, doivent tout faire pour préserver l’intérêt général et la stabilité du pays, a estimé dimanche Cheikh Mahi Ibrahima Niass, khalife général de la ”Faydatou Tidjania” lors de son discours de clôture du ‘’Gamouwaat’’.
‘’Les populations doivent mieux s’organiser pour accompagner les nouvelles autorités qui semblent afficher une réelle intention de bien faire. Ces nouvelles autorités doivent surtout se mettre au service des populations. Chaque entité politique peut mener librement ses activités. Mais le pouvoir et l’opposition doivent privilégier l’intérêt général’’, a-t-il dit.
Cheikh Mahi Ibrahima Niass s’exprimait dans la nuit de dimanche à lundi lors de son traditionnel discours de clôture du Mawlid international de Médina Baye en présence de plusieurs disciples sénégalais et étrangers.
‘’Tout projet politique doit être bâti sur l’amour du pays, le souci de préserver l’intérêt général et l’équilibre de la nation’’, a-t-il poursuivi.
Le khalife de la ”Faydatou Tidjania” a lancé un appel à la jeunesse pour ‘’relever les défis qui l’attendent’’.
‘’Les jeunes constituent l’élite dirigeante de demain. C’est l’avenir. Mais la jeunesse doit être préparée à cette grande responsabilité. Il nous faut une jeunesse consciente, ancrée sur des valeurs humaines et sur une forte spiritualité. Tout projet sociétal ne peut durer sans une forte conviction et de foi en Dieu’’, a estimé l’autorité religieuse.
‘’Nos pays font partie des pays les plus jeunes au monde. C’est un gros potentiel. Mais il doit être encadré et préparé pour pouvoir relever les défis de demain’’, a préconisé le khalife général de la ”Faydatou Tidjania”.
‘’Dans plusieurs pays, notamment au Mali, au Nigéria, au Soudan, au Burkina Faso entre autres pays frères, des hommes et des femmes sont tués à longueur de journée. Des personnes de la même religion s’entretuent’’, a-t-il regretté.
Cheikh Mahi Ibrahima Niass a bouclé son intervention en priant pour la paix et la stabilité au Sénégal, dans la sous-région et dans toute la Ummah islamique.
APS