Meurtre de Ndiaga Diouf : Barthélémy Dias ne compte pas se rendre à la Cour suprême le 22 décembre

Appelé devant la Cour suprême dans l’affaire Ndiaga Diouf le 22 décembre 2023, Barthélémy Dias déclanche les hostilités. Face à la presse, ce vendredi à la mairie de la ville de Dakar. Il compte ne pas se rendre à la Cour suprême.

« J’invite la presse à plus de responsabilités sur cette question. Personne ne m’a appelé à la Cour suprême. Il précise que la Cour suprême ne va pas rejuger, elle va examiner ce qui a été dit en Cour d’appel », a-t-il dit. Il fait savoir que le 22 décembre il sera avec les artisans dakarois à la Foire internationale de Dakar. En effet , il compte après rejoindre Khalifa Sall à l’intérieur du pays à la quête du parrainage. 

Il appelle tous les militants et sympathisants de Taxawu Sénégal à ne pas faire le déplacement. « Ne venez pas chez moi parce que je n’irai pas à la Cour suprême », a-t-il soutenu. 

Il faut noter que Barthélémy Diaz est Condamné par la Cour d’appel à payer à hauteur de 25 millions de francs Cfa de dommages et intérêts à Ndiaga Diouf, Barthélémy Dias refuse de signer un chèque au profit de la famille du défunt. 

Pour rappel, Barthélémy Dias sera fixé sur son sort à propos de la mort de Ndiaga Diouf tué par balle devant la mairie de Mermoz-Sacré-cœur en 2011.

À la suite de sa condamnation par la Cour d’appel à 2 ans de prison dont 6 mois ferme, Barthélémy Dias a contesté en introduisant un pourvoi à la Cour suprême……..

Articles récents

Tensions Iran–États-Unis : Vives réactions après les actions de Trump :

Alors que les tensions s’intensifient entre Washington et Téhéran,...

Norma Torres, députée américaine : « Donald Trump a attaqué illégalement un pays étranger…»

Norma Torres, députée américaine : « Donald Trump a...

Tensions Iran–États-Unis : Vives réactions après les actions de Trump :

Alors que les tensions s’intensifient entre Washington et Téhéran, plusieurs figures politiques et militaires ont exprimé leur inquiétude et lancé des avertissements clairs. Le sénateur...

Norma Torres, députée américaine : « Donald Trump a attaqué illégalement un pays étranger…»

Norma Torres, députée américaine : « Donald Trump a attaqué illégalement un pays étranger, mettant en danger la vie des forces américaines, de nos...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici