Ce mercredi 22 mai, le Conseil Exécutif des Transports Urbains Durables ( CETUD), a eu l’honneur de recevoir les parlementaires de la Commission Aménagement du Territoire, Urbanisme, Habitat, Infrastructures et Transports de l’Assemblée Nationale.
Cette rencontre fut l’occasion privilégiée pour revenir sur le contexte actuel de la mobilité urbaine à Dakar et dans les villes secondaires, d’en exposer les enjeux cruciaux et de présenter les perspectives de transformations infrastructurelle et servicielle.
Dr Thierno Birahim AW , Directeur général du cetud, a saisi l’occasion avec ses équipes pour revenir sur les facteurs clés de succès du BRT zéro émission polluante de Dakar et annoncer aux parlementaires l’atelier de lancement du projet de Restructuration du réseau de transport en commun à Dakar, prévu le 30 mai prochain, sous la présidence de M. El Malick Ndiaye (CITLP) , Ministère des Infrastructures, des Transports Terrestres et Aériens
Ce moment de discussions approfondies a permis d’enrichir les initiatives du CETUD en faveur de la mobilité urbaine verte, inclusive et résiliente aux changements climatiques.