La 17 ème édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua) sera encore sous le parapluie de l’innovation. Rendez-vous à Abidjan et Daloa, autour du thème “ Civisme et Sécurité Routière” du 15 au 20 avril 2025. La Guinée sera l’invitée d’honneur pour cette édition.
À noter que c’est un festival qui réunit d’importants artistes contemporains d’Afrique et du monde entier durant une semaine. Le leader du groupe “MAGIC SYSTÈM” A’SALFO est le commissaire Général du Femua. “nous avons décidé de parcourir toute la côte d’ivoire pour retrouver une bonne cohésion sociale. Raison pour laquelle, nous avons décidé d’aller à Daloa qui est la troisième grande ville en terme de population”, a-t-il fait savoir sous les projecteurs, lors de son passage à TV5 monde Afrique.
Le renouvellement des partenariats pleuve à quelques jours de l’édition. Pour cette année encore, SOS Abidjan garantit une couverture médicale professionnelle et maximale au FEMUA. Le leader de la manutention en Afrique, Neemba Group a officiellement rejoint le FEMUA. Le géant de la brasserie en Côte d’Ivoire, SOLIBRA a également réitèré sa confiance au FEMUA. C’est le Partenaire historique du Festival. D’ailleurs, la Société de Limonaderies et de Boissons Rafraichissantes d’Afrique renouvelle également son engagement aux côtés du festival pour une durée de trois (3) années.
Il s’agit des plus importants festivals musicaux du continent africain, avec une participation de plusieurs artistes qui viennent dans différents pays, pour un projet de développement local…
M Y. S


