Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Jean-Baptiste Tine, a sollicité, dimanche, du khalife général de Ndiassane, Cheikh Bouh Sidy Moctar Kounta, des prières pour ‘’une parfaite réussite’’ des concertations nationales inclusives sur la migration irrégulière prônées par le chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye, ainsi que pour la tenue des législatives anticipées paisibles.‘’L’émigration irrégulière, avec ses lourdes conséquences en pertes en vies humaines, constitue une préoccupation majeure du président Bassirou Diomaye Diakhar Faye’’, a commencé par rappeler M. Tine.
Il s’exprimait à la cérémonie officielle de la 141-ème édition du ”Ngenté li”, une manifestation religieuse commémorant le baptême du prophète Mouhamad (PSL). Il a rappelé que ‘’lors du dernier conseil des ministres’’, le président de la République a ‘’demandé au Premier ministre Ousmane Sonko d’engager, dans les meilleurs délais, avec toutes les parties prenantes, des concertations nationales inclusives sur la migration irrégulière’’. L’objectif vise d’après lui à ‘’ajuster la stratégie nationale de lutte en la matière’’.
‘’A ce sujet, il sollicite le concours et les prières des autorités religieuses de Ndiassane pour une parfaite réussite de ces assises envisagées, afin de mettre fin et réduire drastiquement ce phénomène ’’, a déclaré le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique. Jean Baptiste Tine conduisait la délégation venue représenter le gouvernement à la cérémonie officielle de la 141-ème édition du ”Ngenté li”.